GEAR Vous devez commencer Escalade

January 11

L'escalade est un sport de vitesse intensive. Cependant, les grimpeurs qui commencent tout juste ne pas besoin d'acheter le package complet tout de suite. Les éléments clés dont vous aurez besoin sont: un harnais, mousquetons à verrouillage, un dispositif d'assurage, chaussures d'escalade, de la craie et un sac de craie. Equipé de ces éléments, un débutant grimpeur peut frapper la salle de gym ou sortir avec un grimpeur plus expérimenté.

Types

Harnais
Les harnais sont une nécessité absolue. Dans le passé, les harnais ont été construits simplement avec un morceau de sangle ou corde nouée autour de la taille. Ces «ceintures de swami" étaient terriblement inconfortable et pas tout à fait sûre, que des nervures pourraient être brisés après une longue chute. Harnais sport moderne rembourré ceintures de ceinture et tours de cuisse réglables ou ajustés, avec boucles porte-matériel (pour mousquetons attachés) et une boucle d'assurage (qui attache la cuisses et ceinture et qui est utilisé pour l'assurage).
ceintures de taille doivent toujours être attachés solidement au-dessus des hanches. boucles de jambe doit tenir confortablement, mais ne devraient pas s'affaisser vers le bas les ischio-jambiers.

Types

Mousquetons
Mousquetons à verrouillage (ou «casiers») sont ovales ou en forme de D aluminim clips qui ont des mécanismes qui empêchent la porte de l'ouverture de verrouillage. Ils se connectent un grimpeur ou de corde à un point d'ancrage ou de systèmes de sécurité et de sauvetage. La plupart des casiers (casiers et les non-) sont une variation symétrique ou asymétrique de la forme de D, qui est plus fort car elle concentre la charge sur la colonne vertébrale.

Grimpeurs expérimentés ont généralement un minimum de trois attachés à leurs harnais en tout temps: l'un pour le dispositif d'assurage, un (ou deux) de couper dans l'ancrage principal et un supplément pour les situations d'urgence. Les grimpeurs peuvent choisir soit casiers vis-porte ou des casiers à ressort, qui se cassent automatiquement dans une position verrouillée.

Types

Petzl
Un dispositif d'assurage est l'élément de gestion de clé corde qui maintient un grimpeur de tomber au sol si elle tombe en remontant la roche. La personne sur le terrain (l'assureur) enfile la corde d'escalade à travers le dispositif d'assurage, ce qui crée assez de friction que l'assureur peut facilement contrôler la descente du grimpeur comme elle tombe ou est abaissée au sol. La plupart des appareils comprennent deux fentes: un seul est utilisé pour l'assurage, et deux sont utilisés pour la descente en rappel. Il existe différents types de dispositifs d'assurage.

Types

chaussures d'escalade
Chaussures spécialisées ne sont pas absolument nécessaires, mais ils permettront d'améliorer votre expérience globale de l'escalade, car ils améliorent les performances. Chaussures d'escalade ressembler à des chaussures de ballet, mais ont plus de soutien et le sport un caoutchouc collant spécial qui adhère à tous les types de roches. Rock chaussures sont composées de la «dernière», la semelle intercalaire, les lacets ou Velcro utilisés pour sangler la chaussure vers le bas, le rand et le caoutchouc.

Types

Chalk sac et la craie
Sac de craie et craie sont également pas absolument nécessaire, mais si vos mains sont la transpiration pendant que vous montez, ces éléments contribueront à atténuer le sentiment que vous êtes glisser détient. Les grimpeurs ont commencé à utiliser la craie comme ils ont développé un style plus de gymnastique de l'escalade. Chalk sacs venir dans de nombreux styles, mais typiquement sont de petite taille et de profondeur. Ils sont nouée autour de la taille et avoir des chaînes cinch pour les garder fermées afin que la craie ne tombe pas quand ils ne sont pas en cours d'utilisation. Différents types de craie existent, mais la plupart sont assez semblable à la craie, vous trouverez dans un studio de gymnastique.


Articles Liés