Festivals de Jazz à Murfreesboro, Tennessee

July 13

Festivals de Jazz à Murfreesboro, Tennessee

Murfreesboro, Tennessee, est situé à 35 miles au sud de Nashville et accueille un festival de jazz au printemps. Le Main Street JazzFest attire des groupes de jazz de l'école secondaire locale pour effectuer au festival Main Street. Murfreesboro organise la fête en fin de printemps afin que les visiteurs peuvent profiter de températures douces à Murfreesboro. Alors que Murfreesboro accueille juste un festival, les amateurs de jazz de la région peuvent assister aux concerts Tennessee Jazz & Blues Society'S (TJBS) à Nashville toute l'année à divers endroits dans la ville.

Main Street JazzFest

Le Main Street JazzFest offre aux résidents et aux visiteurs de Murfreesboro l'occasion d'écouter des groupes d'écoles secondaires et d'autres musiciens de jazz reconnus qui jouent du jazz. Outre les concerts, les magasins locaux, les vendeurs et les organisations alimentaires offrent des activités pour toute la famille. Le festival est un événement de deux jours et deux étapes permet aux visiteurs d'écouter beaucoup de groupes tout au long de la journée. Le JazzFest fournit également des master classes pour les bandes de visite pour apprendre des astuces sur la lecture de jazz et de recevoir des évaluations de professionnels du jazz.

Tennessee Jazz & Blues Society

Le Tennessee Jazz & Blues Society travaille avec la Commission Tennessee Arts de parrainer de nombreux concerts tout au long de l'année dans la région de Nashville. En été, l'TJBS accueille des concerts en plein air à l'historique Belle Meade Plantation et The Hermitage, avec différents styles de jazz et de blues. Le concert de la série Lawn vise à reconnaître les artistes de jazz et de blues comme des formes d'art américains, tout en introduisant des familles et des enfants à ces styles de musique.

Importance

Alors que Nashville a une réputation pour la musique country, le sud a une histoire profonde de blues et de jazz. Le genre a ses racines dans la musique des esclaves américains premières qui ont chanté pour exprimer leur spiritualité, leurs difficultés et la douleur émotionnelle. Grands artistes de blues et de jazz comme Louis Armstrong, Duke Ellington et John Coltrane ont permis de mettre le style musical pour créer l'un des types les plus populaires de la musique aux États-Unis

Le rôle de Tennesse en musique

À la fin des années 1920, un découvreur de talents, Ralph Peer, enregistré The Carter Family et Jimmy Rogers, à Bristol, Tennessee. Ces artistes représentent les premiers musiciens dans le genre de musique country. Ces artistes ont été les premiers à intégrer le jazz et le style de blues et de le faire évoluer vers la musique country, il est donc en ligne avec la tradition musicale que Nashville et les événements d'accueil Murfreesboro pour garder le blues et traditions de jazz vivants dans le Tennessee.


Articles Liés