Faire un arc composite

February 13

Peu de choses dans la vie sont aussi satisfaisant que faire vous-même un outil que vous pouvez utiliser pour améliorer vos compétences et de la jouissance de vos hobbies. Pour les amateurs de chasse à l'arc, la construction de votre propre arc peut ajouter l'euphorie et la jouissance à tout voyage de chasse.

Définition

Bien arcs traditionnels sont faites exclusivement de bois, d'un arc composite est constitué soit d'une combinaison de bois et un autre matériau, tel que os ou en plastique, ou fait tout à fait sans bois, avec un matériau tel que la fibre de verre. Arcs composites premier est devenu populaire dans les zones où le bois était rare. De nombreux arcs premières en Asie, par exemple, ont été faites de fibres de bambou et des plantes. Alors que les matériaux anciens arcs composites généralement comprises comme des os d'animaux ou, archets modernes tendon remplaceront souvent avec ces fournitures en plastique ou en fibre de verre. Les membres de l'arc, qui sont les pièces les plus longues et se plier lorsque l'arc est bandé, sont souvent faites de métal de carbone.

Avantages

L'arc composite est devenu populaire dans de nombreuses cultures en conflit en raison de sa polyvalence. Arcs traditionnels étaient limités dans leurs utilisations; par exemple, l'arc anglais était souvent aussi grand que l'archer lui-même, qui pourrait donc ne pouvait pas l'utiliser tout à cheval ou lors de l'exécution. La flexibilité de l'arc composite a permis pour la construction plus court, offrant ainsi des opportunités pour les archers de monter un cheval ou voyager le champ de bataille avec leurs armes.

Création d'un arc composite permet l'archetier à profiter de la force et la durabilité de nombreux matériaux différents. En utilisant différents matériaux sera également faire de chaque arc unique en ses capacités, tout en arcs traditionnels faits du même type de bois seraient uniformes et manquent de caractéristiques uniques. Arcs composites sont souvent plus souples que l'arc traditionnel en bois, ce qui permet à un tirage plus profonde et permettant l'arc d'agir comme un ressort quand il libère la flèche.

Construction

Après avoir choisi vos matériaux, de les préparer à la construction. Si vous utilisez du bois pour le noyau, ce qui est la plus courante, la vapeur du bois pour le rendre plus souple. Une fois que vous pouvez le plier en forme d'arc, serrer les extrémités de sorte qu'il met dans la position pliée.

Les membres sont le plus souvent en corne, en fibre de verre ou un métal léger tel que le carbone. Corne faudra un peu de travail, tels que la coupe du matériau en longueurs appropriées et de ponçage à la douceur. Si vous l'achat de matériaux prêts à l'emploi, vous allez gagner du temps dans ce domaine. Utilisez un adhésif puissant comme une résine époxy pour fixer les branches au bois de coeur. Après collage, serrer les joints ensemble afin que la colle fermement et uniformément. Laisser reposer pendant la colle à sécher; cette marque de prendre quelques jours.

Pour le revêtement de l'arc, vous pouvez utiliser la babiche traditionnelle ou en cuir. Le cuir est souvent pas aussi souple que le tendon, alors assurez-vous que vous êtes en mesure de travailler avec quel matériel que vous choisissez. Le tendon attache également avec de la colle, et encore vous devrez laisser le temps pour que la colle complètement réglées. Décidez si vous voulez sable le tendon complètement lisse ou laissez un oeil plus rugueuse, plus rustique.

Lorsque l'adhésif a fixé, fixez les oreilles vers le haut et le bas de l'archet sur les parties courbes. Ces pièces de bois plus petits feront face vers le centre de l'arc. Carve encoches dans ces sections de tenir la corde.

Vernir l'arc avant de cordage pour sceller les matériaux et ajouter un meilleur look. Vous devrez peut-être ajouter plus d'une couche de vernis pour le look ou sentez que vous désirez. Une fois le vernis sec, vous pouvez enchaîner l'arc.

Rappelez-vous que la construction de chaque arc sera différent en fonction de la hauteur et de puiser de la force du chasseur et les matériaux utilisés. Archets pour différents usages peuvent également comprendre plusieurs parties pour le confort ou à l'exactitude, comme un spectacle pour le meilleur but ou une écharpe pour attacher l'arc à la main de l'archer. Fixer ces accessoires au besoin après avoir terminé le corps de l'arc.


Articles Liés