Droits d'un touriste consommateur en Jamaïque

July 24

Droits d'un touriste consommateur en Jamaïque

Comme la terre du bois et de l'eau, l'île des Caraïbes de la Jamaïque est l'une des destinations de vacances tropicales les plus populaires du monde. Lorsque vous voyagez à la Jamaïque, il est essentiel d'être conscient de vos droits en tant que consommateur. Cherchant, achat et l'utilisation des biens et services du pays est inévitable lorsque vous voyagez; par conséquent, la compréhension de vos droits peut vous garder en sécurité et légalement responsable.

Le droit de choisir

Les consommateurs se rendant dans le pays de la Jamaïque ont le droit de choisir les produits qu'ils vont acheter. Le ministère des Affaires des consommateurs jamaïcaine stipule qu'aucun point de vente devrait vous forcer à faire un achat. Les touristes ont le droit de faire des emplettes partout où ils le jugent nécessaire tout en Jamaïque, et après l'achat d'un article, ils doivent être satisfaits de l'achat qu'ils ont fait.

Le ministère des Affaires des consommateurs jamaïcain ajoute que les touristes doivent être conscients qu'ils doivent également suivre les lois locales et internationales. Par exemple, si un cinéma joue un spectacle qui est destiné aux clients qui sont âgés de 21 ans ou les personnes âgées de moins que l'âge ne ont pas le droit de voir le spectacle.

Le Droit d'être informé

En tant que consommateur de la Jamaïque, vous avez le droit d'être informé sur le produit avant de l'acheter. Beaucoup de marchandises dans le pays doivent être étiquetés qui peuvent aider le consommateur à se prononcer sur la qualité et l'efficacité des produits. Si vous tombez sur un produit qui ne possède pas d'étiquette, être prudent lors de l'achat. Gardez à l'esprit que même lorsque vous achetez un article qui n'a pas une étiquette, vous êtes toujours protégé par vos droits en tant que consommateur.

Le droit à réparation

Le droit à réparation permet aux touristes de consommation pour assurer le suivi avec les fournisseurs qui ont violé les droits pendant le processus d'achat. Cela signifie que vous avez droit à une indemnisation, comme les retours et les dos d'argent des opportunités, si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat.

La Jamaïque a mis en place de nombreuses lois qui protègent les consommateurs touristiques, telles que la Loi sur la concurrence loyale, les ventes de Goods Act, la Loi Achat de location et le droit de loi sur les contrats. Ces lois de mieux définir les responsabilités du vendeur et le consommateur.

Les ventes de marchandises Loi stipule que tout contrat de vente peut être complétée par un contrat écrit ou oral. L'acte discute comment le consommateur a le droit à un remboursement ou un échange si un nouvel élément qu'ils ont acheté ne fonctionne pas ou ne sont pas d'une qualité raisonnable.

La Loi Achat Location discute que le consommateur ne possède pas les marchandises jusqu'à ce qu'ils aient été payés en totalité. En termes de l'accord, le consommateur est tenu de prendre soin des articles jusqu'à ce qu'ils aient été payés en totalité.


Articles Liés