Double Structure élimination Tournoi

June 12

Les tournois sont quelques-uns des meilleurs événements pour les fans de tout type de compétition, des événements sportifs à bord de compétitions de jeux ou de jeux vidéo. Tournois permettent pour presque tout nombre de participants tout en récompensant seulement le plus systématiquement ceux qui ont réussi. Pour le public, chaque match devient plus excitant, que les participants les plus qualifiés survivent plus longtemps dans le tournoi. Double tournois d'élimination sont une modification de la structure du tournoi standard qui permet à chaque participant de survivre plus longtemps dans l'événement.

Structure du tournoi standard

La plupart des tournois, y compris les séries éliminatoires de toutes les grandes ligues nord-américaines de sport professionnel, sont basés sur une structure à simple élimination. Dans cette structure, chaque participant n'a qu'une seule chance de vaincre son adversaire; après la défaite, un joueur est éliminé de la compétition. Le participant le plus tête de série, ou celui avec les meilleures chances de gagner le tournoi, est comparée à la graine plus bas. La prochaine plus élevé des semences est comparée à la prochaine plus bas et ainsi de suite. Que le tournoi progresse, les graines plus élevés se rencontrent et les matchs sont appelés à devenir de plus en plus excitant à regarder. Le plus grand avantage de tournois en élimination directe est qu'ils peuvent accueillir un grand nombre de participants.

Tournoi Double élimination

Contrairement tournois standards, dans un tournoi à double élimination chaque participant doit être vaincu deux fois avant qu'il ne soit retiré du tournoi. Le premier tour du tournoi se joue de la même façon un tournoi norme ferait. Cependant, les perdants des premières séries entrent dans un "support de perdant," un miroir de la première série. Dans le "la tranche de vainqueur", les joueurs progressent normalement. Chaque participant défait dans le support du vainqueur entre à un ensemble plus élevé dans le support du perdant. En fin de compte, les champions des crochets du gagnant et le perdant de se rencontrer, et le gagnant de cette série finale détermine le grand champion.

Avantages de la double élimination

La structure à double élimination permet non seulement de presque autant de participants que simple élimination, mais il est aussi plus susceptibles d'attribuer le participant mérite vraiment. Parce que chaque participant reçoit deux chances de gagner le tournoi, il est moins probable qu'un participant perdre à cause de quelque chose comme une mauvaise chance ou une autre variable étrangère. Éliminations double peut être moins prévisible et donc plus agréable à regarder que simple élimination. Bien que les premiers ensembles sont généralement plus prévisible, l'ensemencement est plus compliquée dans les derniers stades du tournoi, et les chances de bouleversements améliorer.

Utilisations fréquentes pour Double élimination

Tournois de double élimination ne sont pas utilisés aussi souvent dans les sports athlétiques car ils nécessitent le support du perdant à jouer plus de matchs que le support du vainqueur, donnant les perdants un inconvénient en raison de la fatigue. D'autre part, l'athlétisme international deviennent généralement une double élimination en demi-finale, perdant à chaque compétition pour la troisième place. Double élimination est plus souvent utilisé dans les jeux vidéo, jeux de cartes et de plateau de jeu des tournois. Bien que le support du perdant exige toujours plus de jeux que du gagnant et la fatigue mentale peut encore être un facteur, les participants sont mieux en mesure de se remettre de l'effort mental que physique.


Articles Liés