Dix-neuf Forties Coiffures

March 28

Dix-neuf Forties Coiffures

Les États-Unis et le reste du monde allés à travers une période de grands bouleversements dans les années 1940. Bien que cette époque peut être classé comme l'un des plus sombres dans l'histoire à cause de la Seconde Guerre mondiale, les progrès dans le glamour sont souvent négligés. Vieux glamour hollywoodien et la prolifération de la fille de pin-up ont marqué cette période de culture populaire pour toujours.

Banane

Malgré ses origines françaises et l'étymologie et ses liens étroits avec la noblesse française, la coiffure pompadour est tout aussi provocateur que son homonyme. Madame de Pompadour, également connu comme le numéro un de la maîtresse du roi Louis XV, portait cette coiffure au 18ème siècle. Alors que beaucoup relierait ce style avec des hommes comme Elvis Presley dans les années 1950, il avait un regard populaire parmi les femmes des années 1940.

Peek-a-Boo Bang

Veronica Lake dans le film "Je voulais Ailes" a commencé le peek-a-boo-bang engouement des années 1940. Le regard mystérieux - un œil couvert avec une frange, tandis que les autres pics sur - était à la mode dans les années 1940. Cependant, de nombreux employeurs croyaient que leurs employés de sexe féminin étaient moins efficaces en raison de la coiffure impossible - si les femmes ne pouvaient pas voir ainsi, ils ne pouvaient pas travailler ainsi, les employeurs pensaient. Cela est devenu une question aussi litigieuse que le gouvernement fédéral a demandé à Lac pour arrêter le phénomène de mode.

Top inverse Rouleau

Le rouleau inverse supérieure est une pompadour très pratique et beaucoup plus simple. Cette coiffure peut facilement vous donner un look plus doux et plus féminin que le bang peek-a-boo ne pouvait pas. Au lieu de cacher une partie du visage, le rouleau inverse dessus expose et l'accentue. Ce look intemporel est aussi élégant aujourd'hui qu'il l'était dans les années 1940.

1940 Updo

Compte tenu de l'environnement de travail plus exigeant pour les Américains dans les années 1940, y compris les femmes, leurs coiffures devaient refléter cette réalité. Bien que certaines femmes copiés la longueur des cheveux de Victoria Lake, plus opté pour des longueurs plus courtes. Une fois fait correctement, ce style a donné à poil court femmes l'élégance et la formalité. Curls et autres accessoires complètent également les années 1940 chignon. Cette coiffure d'inspiration burlesque a été arboré par les stars comme Jessica Alba et Tyra Banks.


Articles Liés