Difficultés cartographes visage avec Cartographie

March 27

Difficultés cartographes visage avec Cartographie

Les cartes sont des représentations picturales de certains endroit sur terre. Avant les jours d'avions et de satellites, ils étaient largement imaginaire. Les cartes peuvent être tirées à diverses échelles (imagination fonctionne comme ça) de telle sorte qu'un mètre carré par mètre de papier pourrait montrer son quartier pour deux blocs dans les deux sens ou de toute l'Europe. Malgré cette liberté, les cartographes (carte décideurs) font face à un certain nombre de difficultés.

Planète ronde sur un plat la page

La terre est une sphère et cartes sont à plat. Ceci est un problème pour quiconque tente de faire une carte d'une grande partie de la terre. La carte standard de l'ensemble de la terre fonctionne un peu parce qu'il n'y a pas de terre au pôle Nord, et la terre au pôle Sud apparaît comme une bande de terre au bas de la carte. Seuls quelques milliers de chercheurs vivent au pôle Sud et ils ne sont pas protestaient contre la distorsion bizarre. Il existe une version de la carte du monde qui est une série de triangles courbes qui peuvent être collées sur un globe courbe. Cette représentation est également insatisfaisante parce que la terre ne semble pas comme un ensemble de triangles courbes. La meilleure carte du monde est le "Cloudless la Terre", qui est un globe de plusieurs mètres de diamètre assemblé au Jet Propulsion Laboratory à Pasadena, en Californie (pour un coût total de millions). Il a été fait en collant des milliers de photos satellite de la Terre prises les jours sans nuages. Il est une bonne solution - sauf pour le prix.

Topologie

Les cartes qui sont suffisamment petits peut traiter la terre comme plat. Suffisamment petits quartiers semblent certainement plat. Même avec cette hypothèse, il ya des montagnes et des vallées. Toutes les cartes partagent le même problème: vous réduisez un objet tridimensionnel (un morceau de la terre) à une image de représentation bidimensionnelle (une carte). Lorsque vous faites cela, vous pouvez perdre beaucoup d'informations. Si vous avez réduit un objet en deux dimensions (une photo, par exemple) à une représentation (une ligne) unidimensionnelle vous auriez certainement perdre beaucoup de détail. Réduction de dimension implique toujours la perte de détails.

Temps

Même avec des cartes ou des zones assez petites pour contenir aucune courbure de la terre ou des caractéristiques topologiques gênants, il ya le problème du temps. Les changements de la terre dans le temps qu'il faut pour faire de la recherche, puis dessiner la carte. Le scientifique américain David Gelernter a proposé un concept appelé «mondes miroirs" où des millions de capteurs sont plantés dans une zone d'intérêt et tous les capteurs alimentent une carte électronique qui est constamment mis à jour pour afficher la zone à l'heure actuelle. Cette solution est livré avec une étiquette de prix élevé.

Granularité

Même sans les problèmes de projection dimensionnelle, irrégularités topologiques et le temps, il y aurait un autre problème: la granularité. Granularité a à voir avec la mesure dans laquelle quelque chose se décompose en parties plus petites (comme des granulés). Il ya une histoire Borges où un roi ordonne une carte faite qui est exactement aussi grand que son royaume. Bien sûr, une telle carte serait inutile, mais le fait est que si la carte est plus petite que le territoire - et il est toujours beaucoup plus petit - détail va être laissé de côté. La compétence réelle de la carte maker est de savoir ce qu'il faut laisser de côté. Les difficultés de la cartographie seront toujours exister tant que les cartes sont plus petites que les territoires qu'ils représentent.


Articles Liés