Devrais-je utiliser une lotion après-rasage?

March 7

Application de rasage a des avantages de la peau

La fonction traditionnelle de l'après-rasage pour apaiser la peau est rasée et éviter les coupures de rasoir de l'infection, selon saine Skincare. La plupart des lotions après-rasage et gels contiennent des agents antibactériens et astringents - habituellement de l'alcool - qui aident à resserrer les pores et désinfecter la peau pour réduire les poils incarnés, des bosses et des irritations. Parfum et hydratants sont ajoutés à aftershaves modernes.

Rasage lotions peuvent causer des irritations

L'alcool dans la plupart des lotions après-rasage peut irriter fraîchement rasé la peau, provoquant l'utilisateur de ressentir une sensation de brûlure ou une éruption cutanée. Ceux qui ont une hypersensibilité à l'alcool ou d'autres ingrédients peuvent développer une affection appelée dermatite de contact allergique après l'application de lotion après-rasage, selon eMedicine. Les symptômes de la dermatite de contact allergique - peau sèche, démangeaisons et inflammation - améliorent habituellement sur l'arrêt de l'utilisation du produit responsable.

Bottom Line

L'application d'un produit de rasage de qualité est recommandé comme une bonne façon de prendre soin de la peau rasée, selon HealthExpertAdvice. La plupart des dermatologues conviennent que une option sans alcool, comme une sucette après-rasage ou un baume après-rasage, est une meilleure alternative aux lotions après-rasage traditionnels, en particulier pour ceux qui ont la peau sensible ou sèche.


Articles Liés