De retour au Royaume-Uni après l'acquisition d'une citoyenneté US

October 31

De retour au Royaume-Uni après l'acquisition d'une citoyenneté US

Le Royaume-Uni et États-Unis à la fois permettent la double citoyenneté, de sorte que vous peuvent légalement être un ressortissant des deux pays. Être un double citoyen a ses avantages, comme de plus grandes possibilités pour le travail, Voyage et la propriété. Cependant, il peut être déroutant lorsque vous voyagez à l'étranger, de la jonglerie plusieurs passeports et d'essayer d'expliquer votre situation à la frontière. Il est important de connaître vos droits et de planifier à l'avance avant de commencer votre voyage.

Instructions

•  Organisez tous vos documents de citoyenneté américaine avant de vous quitter. Apportez votre certificat de citoyenneté avec vous; cela va faciliter le retour aux États-Unis.

•  Vérifiez que votre passeport britannique n'a pas expiré. Si ce délai expire avant votre date de départ, visiter une ambassade ou d'un consulat du Royaume-Uni aux États-Unis. Ils vous aideront à le renouveler avant de vous déplacer.

•  Présentez votre passeport britannique au bureau d'enregistrement à l'aéroport lors de votre enregistrement pour votre vol. Votre numéro de passeport sera lié à votre itinéraire de vol.

•  Utilisez seulement votre passeport britannique si vous faites des liaisons aériennes dans d'autres pays avant d'atteindre le Royaume-Uni.

•  Remplissez le formulaire douanier HMRC C3 si vous apportez biens avec vous au Royaume-Uni et de présenter ce document à l'inspection des douanes de l'aéroport.

•  Montrez votre passeport britannique à l'agent d'immigration au Royaume-Uni. Si demandé, les informer que vous êtes un citoyen double des États-Unis qui est de retour au Royaume-Uni Ils peuvent poser des questions supplémentaires au sujet de votre histoire de Voyage, l'emploi et les plans au Royaume-Uni.

Conseils et avertissements

  • Lorsque vous voyagez avec la double nationalité, il est important d'utiliser un seul passeport pour la durée de votre voyage. Avant de voyager, de décider quel document sera la plus avantageuse. Si vous voyagez à un de vos pays d'origine, ce sera toujours le passeport de ce pays.
  • Vous pouvez demander un passeport américain avant de quitter les Etats-Unis. Vous devez présenter en personne à un bureau local des passeports, de sorte que vous devriez prendre des dispositions à l'avance si vous prévoyez de le faire. La tenue d'un passeport américain, il sera plus facile de voyager à travers le contrôle de l'immigration lorsque vous revenez à l'Amérique, que vous pouvez utiliser la ligne pour les citoyens des États-Unis au lieu de visiteurs.
  • Vous ne devez pas montrer votre passeport États-Unis lors du retour au Royaume-Uni, en tant que citoyens britanniques ont le droit légal d'entrer dans le pays de leur passeport britannique.
  • Soyez poli en parlant avec des employés des compagnies aériennes, des agents de sécurité et les responsables gouvernementaux. Bien que vous disposez d'un droit à la double nationalité, vous pouvez rencontrer des gens qui sont moins familiers avec ce que vous êtes. Si nécessaire, calmement expliquer vos droits et de demander à la personne de vérifier avec un superviseur si ils ont des préoccupations au sujet de votre Voyage.

Articles Liés