Dangers polyuréthane en mousse

September 9

Dangers polyuréthane en mousse

La mousse de polyuréthane représente l'une des merveilles modernes qui a trouvé une utilisation dans des produits multiples dans la vie quotidienne. Que ce soit pour des meubles, des matelas de lit ou de l'isolation, ce type de mousse fournit une charge solide et durable. Cependant, il est également livré avec certains risques pour la santé, selon la façon dont il est utilisé.

Risque d'incendie

La mousse de polyuréthane est livré avec un risque d'inflammabilité. De nombreux experts de risque de la maison ont noté que les incendies de maison, polyuréthane dans les canapés et les matelas en fait augmenter la température de la flamme et la vitesse à laquelle il grandit dans une structure. Lorsque le matériau est utilisé comme isolant dans les murs et les plafonds et puis prend feu, il peut créer une situation d'enfer comme avec une très faible chance de survie pour ceux qui sont coincés à l'intérieur. Une telle situation se produisait à la Station incendie d'une discothèque dans le Rhode Island, où des feux d'artifice de la bande ont attiré l'isolation des bâtiments en feu, tuant et blessant des centaines de clients.

Fumées

Le processus de production pour fabriquer de la mousse de polyuréthane produit des fumées et des gaz toxiques qui sont nocifs pour respirer, même en petites quantités. Les produits chimiques utilisés comprennent le formaldehyde, toulen, de l'azote, et les alcools. Les employés impliqués dans la fabrication doivent être protégés à la fois en termes d'environnement et de l'équipement de protection respiratoire personnelle lorsqu'ils sont exposés. gaz de production comprennent le monoxyde de carbone et le cyanure d'hydrogène (tous deux nocifs pour respirer). Les matériaux peuvent aussi créer des risques de respiration pendant la démolition ou l'enlèvement, en particulier lorsque la mousse doit être arraché que l'isolation des murs.

Allergies

Pour certains, la mousse de polyuréthane représente une source d'allergies. Les symptômes de personnes atteintes peuvent inclure des démangeaisons de la peau, irritation de la gorge et des éruptions cutanées. Ces allergies apparaissent fréquemment dans l'enfance, mais pour certains, la surprise attend jusqu'à ce que la personne a réellement un contact physique avec la mousse. Cette premier contact se produit généralement avec des canapés ou matelas.

À long terme à respirer EXPOSITION

Exposition prolongée à la respiration de la mousse de polyuréthane permet une victime d'être exposés à des produits chimiques piégés dans la production de mousse. Ces produits chimiques sont particulièrement dangereux pour les nouveau-nés et les nourrissons. Pour les enfants souffrant d'asthme tels symptômes peuvent être particulièrement troublant.


Articles Liés