Coréen et chinois Food Culture

October 13

Coréen et chinois Food Culture

En Asie du Sud, la nourriture agit comme un lubrifiant social, réunir les familles et les amis. Cela est particulièrement vrai en Chine et en Corée, où la nourriture a de fortes traditions historiques et est considérée comme une partie intégrante de la culture.

Importance

En Chine et en Corée, la nourriture est une partie importante de la vie. Partager un repas est la voie commune à socialiser de la même façon que les Occidentaux peuvent aller dans un bar ou un pub pour boire un verre. En outre, dans les deux pays, il ya un "veulent pas perdre pas« fort idéal, menant à une gamme de plats utilitaires.

Riz

La Chine et la Corée sont les pays traditionnellement agricoles. En fait, en Chine, 80 pour cent de la population vit encore dans les zones rurales. Par conséquent, les deux pays utilisent le riz comme aliment de base commun. Ceci est utilisé d'une manière similaire à pain dans une culture occidentale.

Chine elle-même l'un des premiers centres de la culture du riz, et le riz et les nouilles ont été consommés dans le pays depuis la dynastie des Han de l'Est (25 AD à 220 AD) déclare fièrement. Par conséquent, dans la culture chinoise cinq grains de riz sont perçus comme plus importante que les perles ou jade. En Corée, les agriculteurs traditionnels à base de riz synonyme de richesse en utilisant la quantité de riz qu'ils avaient en tant que mesure de leur valeur nette. Aujourd'hui, au lieu de demander: «Avez-vous eu un repas aujourd'hui?" Coréens demandent "avez-vous mangé du riz aujourd'hui?", Et un type de bouillie de riz est pensé pour avoir d'énormes avantages thérapeutiques et de santé.

Chinois

En Chine, dim sum, ce qui signifie peu de cœur, est un casse-croûte populaire. Il est composé d'une série de morsures aliments de taille, y compris les rouleaux de printemps, des boulettes et croquettes de crevettes. Les soupes sont aussi très populaires, soupe wonton en particulier, ce qui implique une soupe liquide avec des boules de viande de porc hachée en elle. Un autre favori est le porc aigre-doux, qui est souvent servi avec du riz ou des nouilles.

Coréen

En Corée, bibimbap est l'un des plats les plus populaires. Ceci est un plat simple à base de riz bouilli mélangé avec des légumes de saison et de viande. Hoe est un autre favori; ce est de la viande ou du poisson cru, servi avec une sauce chili rouge comme la pâte de piment et la sauce de soja. Un autre plat populaire est Ssam, qui est du riz, algues et pâte de soja enveloppé dans une feuille de légumes comme la laitue ou le chou chinois.

Service

Les repas sont servis de différentes façons dans les deux pays. En Chine, plusieurs petits plats sont placés au centre de la table et les gens eux-mêmes contribuent à leurs favoris en utilisant des baguettes. Lors d'occasions spéciales, ou dans les ménages riches, un plat de filature circulaire est utilisé pour déplacer les plats autour de la table.

En Corée, les plats sont servis en même temps, mais les cuillères sont plus fréquemment utilisés pour servir et manger de la nourriture, notamment le riz. Contrairement aux Chinois, les Coréens ne ramassent pas leurs riz ou la soupe bols, et la disposition des tables varient selon que les plats sont à base de riz ou de nouilles.


Articles Liés