Conseils de pêche sur la glace pour la pêche au doré

January 8

Dorés sont l'un des poissons les plus prisés par les pêcheurs sur glace. Mais le doré est également un ennemi digne, étant quelque peu insaisissable quand pêché de cette manière. Dorés ont une réputation comme le plus savoureux de tous les poissons d'eau douce, une autre raison que ce plus grand membre de la famille de la perche est si populaire. En connaissant quelques faits sur le doré, il est possible d'incliner la chance de les attraper sous la glace en faveur du pêcheur.

Quand

En raison de la nature de la vision du doré, il est principalement un dispositif d'alimentation de nuit. Le poisson a une couche de pigment qui existe dans connue sous le tapetum lucidum qui lui permet de voir quand il n'y a pas de lumière sa rétine. Fish for dorés dans les premières heures juste avant l'aube, quand la lumière est encore faible ou du crépuscule jusqu'à bien après l'obscurité. Même si cela peut sembler une proposition difficile, abris de glace, costumes spéciaux pour vous garder au chaud et des bâtons lumineux (pour brimbales qui vous permettent de voir quand un drapeau monte) garde les choses plus à l'aise que l'on pourrait imaginer. Peu d'autres poissons cherchent activement à se nourrir la nuit, de sorte que la concurrence entre les espèces pour votre appât ou le leurre sera principalement entre le doré et le crapet.

Dans les lacs et les baies de la rivière où l'eau est «sale», ce qui signifie que sa clarté est très faible, dorés auront tendance à nourrir toute la journée, permettant pêcheur de glace pour avoir une chance de les attraper. Cependant, dans l'eau claire le doré est facilement effrayé pendant les heures de clarté, de sorte pêche pour eux dans l'eau peu profonde où ils sont proches de la couche de glace se révèlent souvent infructueux. Il est préférable de cibler les eaux plus profondes si l'on doit pêcher dans des lacs limpides cours de la journée et de choisir par temps couvert à pêcher plutôt que sous un ciel sans nuages ​​"bluebird".


Percer plusieurs trous dans la glace à la fin de pointes de terre qui avancent dans l'eau. Le doré jaune aura tendance à être dans les bas-fonds lors de la première glace et faire leur chemin vers des eaux plus profondes, une fois l'hiver porte sur. Dorés favorisent l'eau en mouvement, donc si vous pouvez localiser un flux d'alimentation ou d'un ressort, se concentrer vos efforts là-bas - à condition que la glace est sécuritaire. Partout où vous pouvez voir les mauvaises herbes vertes éclatantes poussent sous l'eau, vous pouvez trouver dorés. Vous pouvez également les trouver à ce qui peut être décrit comme des îles sous-marines, où de nombreux ralentisseurs de fond collent dessus du reste du terrain. Dans les herbiers, les dorés ferons une croisière autour et dessus d'eux à la recherche de proies, mais généralement ne vont pas dans les mauvaises herbes à la recherche d'autres poissons.

Comment

Il est important d'éviter les spooking dorés capricieux une fois qu'ils ont commencé à mordre. Il est toujours une bonne idée de forer davantage de trous que vous avez besoin dans un premier temps dans le cas où le poisson ne mord commencer. De cette façon, vous ne serez pas effrayer le poisson avec le bruit de forage, une fois la morsure est sur. Un trou d'un diamètre de 10 pouces est la taille optimale. Tip-ups devraient être calé avec au moins une ligne tressée de test de 10 livres, tandis que les tiges jigging peuvent avoir entre six et 10 essais livre sur eux. Lorsque la turlutte sous la glace pour le doré, il est facile à effrayer les poissons avec des mouvements hyperactivité de l'attrait. Un mouvement de va-et-bas facilement d'une tête de gabarit, un leurre ou une cuillère à bout avec un morceau d'un vairon suffira dans la plupart des cas. Ceux qui choisissent de placer brimbales dans un trou et attendre un drapeau pour monter indiquant un doré a mordu à l'hameçon peut utiliser ménés et cireurs au moins 3 pouces de long; les longues ménés de pompage 6 pouces sont les meilleurs à utiliser et rester en vie quand accroché derrière la nageoire dorsale. Cependant, comme ces vairons peuvent être d'excellents nageurs et peuvent échapper un doré comme il porte sur elle, vous devriez handicaper avec un grand coup de split - un poids vif qui peut être attaché à la ligne. Placez la scission tiré environ 8 à 10 pouces au-dessus de la boule pour l'empêcher de nager vers le haut et le forçant à rester dans le trou.


Articles Liés