Conseils d'entretien pour le cuir

June 13

Peu importe ce que la nature et la qualité du cuir, vous devez suivre quatre étapes particulières - le nettoyage, le conditionnement, le polissage et la protection - dans le processus de nettoyage et de maintenance essentielle qui aidera à rendre votre cuir dernière.

Nettoyage de cuir

Choisir l'agent de nettoyage correct pour votre produit en cuir est d'une importance capitale. Ne jamais utiliser de savon de selle, huiles, nettoyants tout usage ou solvants propres devrait conserver les huiles de lubrification naturelles présentes dans le cuir, par opposition à les épuiser. Il faut nettoyer et hydrater en même temps, sans laisser de dépôt huileux qui a tendance à attirer les bactéries. Un nettoyeur marqué spécifiquement pour le cuir est la plus sûre. Une fois que vous décidez sur un agent de nettoyage, tester ses effets sur une zone du produit en cuir qui ne montrera pas, dans le cas où elle conduit à se décolorer ou abîmer la texture. Une fois que l'agent est considéré comme sûr, tamponner un chiffon humide en elle; frotter le cuir délicatement avec le chiffon. Certains produits de nettoyage pourraient venir avec des brosses d'application, qui sont particulièrement utiles pour les zones avec des coutures sur eux.

Conditionné en cuir

Bien que les conditionneurs de cuir ne sont pas nécessaires dans le régime des produits en cuir au jour le jour des soins, ils sont néanmoins bénéfique parce que des graisses et huiles qu'elles contiennent. Ceux-ci l'aide à la lubrification du cuir et de la rendre plus souple. Bien que vous avez besoin pour trouver un conditionneur qui sera assez fort pour aller en profondeur dans la fibre en cuir de laisser les huiles infiltrer correctement, faire attention à éviter les produits qui contiennent des huiles minérales ou de l'essence sous-produits, qui pourraient endommager le cuir au fil du temps.

Polissage de cuir

Polissage ajoute que éclat supplémentaire à votre produit en cuir (qui vous désirerait seulement occasionnellement). Toutefois, l'achat d'un agent de polissage doit être effectué avec le plus grand soin. Faites un patch test avant l'application. Soyez sûr le vernis ne déteint pas sur les vêtements ou d'autres objets. Aussi, assurez-vous qu'il est pas si épaisse qu'elle obstrue les pores du cuir et conduit à un séchage.

Protection en cuir

Bien que les revêtements résistant à l'humidité remplir pores du cuir avec de la graisse et étouffent le cuir, l'application est important de maintenir le produit pendant une longue période de temps. Ces revêtements, appliqués une fois par mois lorsque l'article est en cours d'utilisation et moins fréquemment quand il est pas, permettra de protéger le cuir contre les dangers de l'eau et éviter jaillissement et la raideur. Ne pas utiliser de silicium ou de cire sur les produits en cuir. Ces bouchent les pores de respiration de l'article et empêchent la nourriture d'atteindre la fibre.

Mesures générales

Cuir mouillé doit être nettoyé, conditionnée et poli avant d'être autorisé à sécher. Dans le cas d'une veste en cuir ou autre morceau de vêtements en cuir, les garder sur de larges cintres dans le placard afin de maintenir leurs formes appropriées. Le cuir doit être jamais être stocké dans ceux en plastique, car cela pourrait conduire à la moisissure et les bactéries attaques. Si il ya une tache de moisissure sur le cuir, appliquer un mélange à parts égales de l'alcool et de l'eau de frottement. Autres taches résultant de la nourriture ou de sang peuvent être éliminées avec un chiffon humide frotter, tandis que les taches d'huile et de graisse sont connus pour être enlevé avec de la craie régulière. Gardez vos articles en cuir loin de la pollution, la fumée ou des fumées de cuisson, car ils peuvent provoquer des changements de couleur.


Articles Liés