Comment vérifier un Golf Cart batterie à l'aide d'un densimètre

July 18


En 2010, les fabricants américains chimiques ont produit plus de 32 millions de tonnes d'acide sulfurique, selon les données publiées par le Bureau du recensement. Produits de consommation courante qui contiennent cette substance chimique corrosive comprennent des batteries plomb-acide, largement utilisés pour alimenter les voiturettes de golf électriques et chariots élévateurs à fourche. Plomb-acide de l'énergie des batteries de magasin à l'aide d'une réaction électrochimique réversible entre les électrodes de plomb et une solution d'acide sulfurique dilué, et la gravité spécifique de l'acide ou l'électrolyte, dans une batterie détermine le niveau de charge. L'entretien de routine sur les voiturettes de golf comprend la mesure de la gravité spécifique de l'électrolyte à l'aide d'un densimètre.

Instructions

•  Placez la voiturette de golf sur un terrain plat, assurez-vous qu'il est éteint et ouvrez le compartiment de la batterie. Consultez le mode d'emploi si vous êtes incertain où se trouvent les batteries. Revêtir un équipement de protection individuelle approprié, y compris des lunettes de sécurité et des gants de protection.

•  Retirez les bouchons à vis ou emboîtement bouchons de la première batterie. Retirez le bouchon de la buse du densimètre si l'on est équipé. Insérez la buse dans la première cellule de la batterie jusqu'à ce qu'il casse la surface de l'électrolyte.

•  Presser la poire de l'aréomètre doucement et relâchez-le, en tirant un échantillon de l'électrolyte dans l'hydromètre. Vérifiez que le flotteur à l'intérieur le densimètre est flottant dans l'échantillon. Si l'espace le permet, lisez le densimètre alors que la buse est encore dans la cellule, car cela réduit le risque d'un déversement d'acide. Sinon retirer le densimètre de la cellule, en prenant soin de ne pas presser la poire ou renverser le contenu.

•  Vérifiez la gravité spécifique de l'électrolyte en notant la position du flotteur où il brise la surface de l'échantillon d'acide à l'intérieur du densimètre. Lire l'échelle sur le flotteur et noter le nombre qui est de niveau avec la surface de l'échantillon. Inscrire ce numéro, qui devrait être compris entre 1,1 et 1,3.

•  Remettez la buse si vous l'avez retiré de la cellule. Presser la poire densimètre doucement pour décharger l'échantillon et retirer le densimètre de la cellule. Insérez la buse dans la cellule suivante et répétez le processus, l'enregistrement de la gravité spécifique comme avant.

•  Continuez à prendre des échantillons et l'enregistrement des mesures jusqu'à ce que vous avez testé chaque cellule de la batterie. Batteries de six volts avoir trois cellules, tandis que les batteries de douze volts ont six cellules. Une fois que vous avez terminé vos tests, remplacer les bouchons à vis ou de bouchons dans la batterie.

•  Répétez la procédure pour chaque batterie dans le panier. Lorsque vous avez vérifié toutes les batteries, rincer le densimètre dans l'eau distillée et remettre le bouchon. Fermez le compartiment de la batterie et retirez votre équipement de protection.

•  Examiner les résultats. L'électrolyte dans les batteries qui sont entièrement chargée aura une densité d'environ 1,28 gramme par centimètre cube. Les cellules qui sont complètement déchargée donner des résultats qui sont près de 1,1 grammes par centimètre cube. Dans une bonne pile, l'électrolyte dans toutes les cellules doivent avoir approximativement la même densité.

Conseils et avertissements

  • Si le niveau d'électrolyte dans une cellule est faible, vous ne pouvez pas être en mesure de tirer un échantillon suffisamment grand. Compléter la cellule avec de l'eau distillée et retester la batterie après 24 heures. Ne pas tester immédiatement l'électrolyte aura pas mélanger complètement.
  • Si une cellule d'une batterie donne un résultat inférieur à celui de toutes les autres cellules, il peut être mauvaise. Retirez la batterie pour des tests supplémentaires, la remplaçant par une unité de rechange du même type.
  • Prenez grand soin lors de l'essai des batteries au plomb. L'acide sulfurique non seulement est corrosif, mais le potentiel existe pour un court-circuit se produire si vous placez des objets métalliques à travers les bornes de la batterie. Ne pas laisser des outils en métal se trouvant dans le compartiment de la batterie pendant que vous testez.
  • Si vous testez une batterie dans des conditions extrêmement froides, une unité entièrement chargé peut donner des résultats qui sont légèrement plus élevés que d'habitude. En conséquence, dans des conditions extrêmement chaudes, les résultats peuvent être un peu plus bas que d'habitude.

Articles Liés