Comment utiliser l'huile d'olive comme un nettoyeur de visage

July 18

Comment utiliser l'huile d'olive comme un nettoyeur de visage

L'huile d'olive est une excellente source d'antioxydants, qui aident le corps à combattre les bactéries de radicaux libres nocifs et éventuellement prévenir le vieillissement prématuré, les maladies cardiaques et le cancer. L'huile d'olive est couramment utilisé dans la cuisine et vient dans vierge extra, extra léger et variétés pures. Lorsqu'il est utilisé sur le visage, l'huile d'olive a un effet hydratant et équilibrant. L'huile d'olive, ainsi que d'autres huiles naturelles comme l'huile de ricin et l'huile de graines de tournesol, nettoyer la peau en dissolvant les huiles nocives qui bouchent les pores et causent les imperfections et les problèmes d'acné, selon The Cleansing Oil Method.com. L'utilisation de l'huile d'olive comme un nettoyant visage est un moyen facile et économique pour garder la peau équilibrée et rayonnante.

Instructions

1 Prendre une douche chaude. Il est préférable d'utiliser l'huile d'olive juste après une douche chaude, ce qui ouvre les pores et permet à l'huile de pénétrer la peau.

2 Verser une petite quantité d'huile d'olive dans la paume. Vous ne devez pas beaucoup, juste assez pour enrober légèrement la peau.

3 Frottez l'huile dans la peau dans un mouvement circulaire et de le laisser pénétrer dans la peau de deux à quatre minutes.

4 Rincez l'huile avec de l'eau tiède et sécher avec un gant de toilette.

5 Répétez trois à cinq fois par semaine ou aussi souvent que nécessaire.

Conseils et avertissements

  • Pour un exfoliant, vous pouvez ajouter un peu de sel de table à l'huile d'olive frotter.
  • Si vous ne pouvez pas prendre une douche avant d'appliquer l'huile sur le visage, vous devriez au moins amortir la peau avec de l'eau tiède ou vous pouvez placer débarbouillettes chaudes sur le visage pendant deux à trois minutes pour ouvrir les pores.
  • Huile d'olive vierge extra est recommandé, car il est la version la moins traitée d'huile d'olive.
  • Si les défauts apparaissent ou l'acné aggrave, l'huile d'olive pourrait ne pas être le bon match pour votre peau et vous devriez cesser l'utilisation.

Articles Liés