Comment utiliser Crampons

February 23

Crampons ya des pointes métalliques spéciales ont été ajoutées à des bottes et des chaussures pour permettre aux grimpeurs de tenir à (ou à pied sur) la glace et la neige. Il existe différents types de crampons pour la verticale disponibles: escalade de glace, pour Voyage glacier alpin et pour le ski de randonnée. Fabriqué en acier trempé, les crampons sont classés pour permettre aux grimpeurs de choisir le plus approprié pour le type d'escalade qu'ils tentent. Lisez la suite pour en savoir plus.

Instructions

Utiliser efficacement Crampons

•  Assurez-vous que vous avez la bonne catégorie et la taille des crampons. Crampons sont notés C1 (pour l'alpinisme général), C2 (pour l'escalade générale) et C3 (pour l'escalade de glace vertical).

•  Vérifiez pour voir quel type de chaussures que vous avez et que vous sélectionnez le bon type de crampons à utiliser avec elle. Bottes sont classés B1, B2 et B3. bottes de B3 travailler avec tout type de crampon, B2 fonctionne uniquement avec C1 et C2 et des bottes B1 ne prendra crampons C1.

•  Ajustez la barre de liaison du crampon il bien ajusté autour de la botte. Chaque fabricant fournit des instructions précises sur la façon de le faire selon le modèle et le type de matériaux utilisés. Assurez-vous que vous suivez les instructions pour assurer le crampon est fermement placé.

•  Porter le type approprié de crampons, en fonction du terrain vous attaquer. Crampons rigides sont mieux pour vertical escalade de glace, car ils vous permettent de réduire votre talon et réduire la fatigue. Crampons charnières sont les meilleurs pour tout type d'escalade de glace où l'angle de l'escalade est inférieure à 75 degrés.

•  Gardez les pointes libres de neige et de glace. Comme vous grimpez, la glace et la neige a tendance à s'accumuler entre les pointes, qui réduisent le niveau de prise sur le visage de la montagne. Assurez-vous que vous gardez les pointes propre et vérifier souvent pour vous assurer qu'il n'y a pas de roches ou de morceaux de glace enregistrées entre les pointes.

Conseils et avertissements

  • Lors de l'achat crampons, rappelez-vous que vous aurez besoin de les utiliser avec un type particulier de démarrage, il est donc important que vous achetez soit les deux produits en même temps, ou que vous vous assurez qu'ils sont compatibles.
  • Si vous avez déjà chaussures de montagne, apportez-les avec vous pour essayer les crampons sur eux à la boutique.
  • Marcher avec des crampons peut se sentir bizarre au début. Pratiquez les utiliser sur la neige et la glace dans un terrain plat avant de tenter de faire de l'escalade pour la première fois. Vous pouvez avoir besoin de changer la position de vos jambes (élargissez votre promenade) pour être en mesure de saisir sur la glace de manière appropriée.

Articles Liés