Comment un Autobronzant marche?

March 25

Vue d'ensemble

Les autobronzants sont des produits qui éliminent la nécessité de cuire sous le soleil d'atteindre une lueur saine. La raison de leur popularité croissante est que des études ont montré que l'exposition excessive au soleil peut entraîner un vieillissement prématuré. En outre, l'utilisation d'auto-bronzants peut empêcher l'apparition d'un mélanome, une forme mortelle de cancer qui est lié à des rayons ultraviolets émis par le soleil.

Peau

La nature de la peau détermine comment le travail d'auto-bronzants. Bien qu'il soit difficile de discerner, la peau humaine est en fait composé de deux couches principales. Tout type de bronzage fonctionne sur l'épiderme, la couche externe de la peau. La couche interne, appelée le derme, est pas affectée par le produit ou la lumière du soleil. L'épiderme est également constitués de couches, et il est ici que la différence dans les procédés de tannage est vu. Lorsque vous utilisez la lumière naturelle pour obtenir un bronzage, il est la couche la plus interne de l'épiderme - appelée couche basale ou couche basale, qui est affectée. D'autre part, les autobronzants ne changent que la couche supérieure, appelée la couche cornée.

DHA

Un des ingrédients actifs les plus courantes de autobronzants est le dihydroxyacétone, ou DHA, qui est une forme de sucre incolore. Lorsqu'il est appliqué, la substance commence une réaction chimique avec les acides aminés trouvés dans la couche cornée de l'épiderme. Le résultat est un assombrissement de la couleur de la peau. La concentration du DHA dans autobronzants peut varier en fonction du produit, et varie habituellement de 3 à 5 pour cent. La quantité de DHA détermine l'ombre de l'auto-bronzant, qui peut être léger, moyen ou foncé.

Processus

L'application d'un auto-bronzant est assez facile, même si elle ne nécessite un peu de pratique, d'éviter une couleur inégale. Préparer la peau en la nettoyant puis en éliminant les cellules mortes de la peau grâce à l'exfoliation. Cela vous aidera à conserver les effets de l'auto-bronzant plus. Essuyez ensuite la peau avec un toner acide, comme une solution hydroalcoolique, pour enlever tout résidu laissé par les savons et les nettoyants. Les résidus peuvent empêcher la réaction chimique entre le DHA et les acides aminés sur la peau d'avoir lieu. Prenez note que l'auto-bronzant devrait être appliqué en couches minces, et que les zones avec skinm épaisse comme les genoux et les coudes, les conserver couleur plus longtemps, ils ont donc besoin encore moins produit.

Nouvelle demande

La peau met naturellement les cellules mortes de la peau tous les jours. En fait, il ne prend que 35 jours en moyenne pour le corps à produire un nouvel épiderme. Parce que les pigments causés par les autobronzants ne se trouvent que sur la couche supérieure de la peau, ses effets se fanent comme les cellules de la peau sont muées off. La plupart des auto-bronzants doivent être renouvelés tous les cinq à sept jours afin de maintenir une couleur uniforme et perceptible.

Pills

Pas tous les auto-bronzants sont appliqués à l'extérieur. Certains viennent sous la forme de pilules qui sont destinés à être ingérés. Ces produits contiennent habituellement canthaxanthine, une sorte de colorant alimentaire qui, lorsqu'ils sont pris, peut être déposée dans tout le corps, y compris les organes internes. Lorsque ce matériau atteint la peau, il modifie sa couleur à une teinte plus sombre. Les utilisateurs sont avertis des effets secondaires possibles de la canthaxanthine, qui comprennent l'hépatite et de la canthaxanthine rétinopathie, ou le jaunissement de la rétine.


Articles Liés