Comment sécher empilé Bois de chauffage

February 16

Comment sécher empilé Bois de chauffage

Correctement empilés et bois de chauffage protégé va sécher au cours d'un été. Beaucoup de brûleurs réguliers d'incendie seront pile et sécher le bois une ou plusieurs années à l'avance pour augmenter l'efficacité de combustion, mais le séchage au cours de plusieurs mois est suffisant. Moins d'humidité dans le bois réduit la quantité de créosote qui obstrue votre cheminée et il produit également un taux plus élevé de chaleur. Le séchage du bois requiert l'élimination des environnements humides et un procédé d'empilage efficace qui permet à l'air de circuler à travers les morceaux cassés.

Instructions

•  Laissez le bois empilé pour une année complète avant la gravure. Ce processus est appelé assaisonnement parce que le bois est inactif pendant une saison complète. Séchage du bois de chauffage empilé est un processus lent, et le temps est nécessaire pour le séchage.

•  Exposer le bois empilé au soleil, mais le protéger de la pluie et de la neige. Empilez le bois sur le côté faisant face au sud-grange ou d'un bâtiment avec un surplomb qui permettra d'éviter le contact avec la pluie. Vous pouvez aussi accrocher des bâches au-dessus du bois pour éviter tout contact avec l'humidité.

•  Disposer la pile pour permettre à un maximum d'aération. Croix-empilage avec de petits espaces entre chaque morceau de bois nécessite plus d'espace que d'un empilement serré, mais il permet aussi à l'air de se déplacer et d'emporter l'humidité.

•  Stocker le bois dans un endroit sec avec d'autres matériaux secs comme de la paille ou du foin dans une grange. Les autres matériaux absorbent l'humidité lors de son déplacement hors du bois.

•  Couvrir la pile de bois de chauffage avec une bâche si vous devez stocker à l'extérieur et à l'écart de la couverture. La bâche sera restreindre certaines du flux d'air, mais il sera également sécher le bois en versant pluie et la neige.

Conseils et avertissements

  • Portez des gants pour éviter les échardes de vous pénétrer la peau. Méfiez-vous également des araignées et des serpents qui nichent dans les piles de bois chevronnés.
  • Ne pas sécher votre bois de chauffage avec un appareil de chauffage. Le chauffe-eau va sécher le bois, mais il peut également provoquer une combustion et graver votre pile et structures voisines.

Articles Liés