Comment savoir si une pierre est une Sapphire

March 21

Comment savoir si une pierre est une Sapphire

Porté par les gens depuis l'époque de Cléopâtre, saphirs brillent avec la couleur. Visée à l'ancien texte sanscrit comme shanipriya - préférés de Saturne - les références à la pierre précieuse se présentent également dans les textes arabes et la Bible.

Malheureusement pour les fans de saphir d'aujourd'hui, imitateurs et faux abondent. Alors que le seul moyen vraiment précis pour déterminer l'authenticité d'un saphir est de faire analyser par un gemmologue, un examen attentif offrent des indices sur l'origine d'une pierre.

Instructions

1 Vérifiez la couleur et de la réflexion de la pierre dans la lumière du soleil. Saphirs viennent en plusieurs couleurs - tons de bleu, vert et rose - pierre, mais un véritable reflète seulement sa propre couleur au soleil.

2 Mettez la pierre sous une loupe ou un microscope pour vérifier les irrégularités, les cicatrices, la granulation ou d'autres défauts. Seuls les saphirs faux et synthétiques apparaissent sans faille sous la lentille.

3 Placez-le entre vos doigts et tournoyer, le sentir pour la douceur. Fakes sont plus lisses que les vrais saphirs.

4 Maintenez la pierre et une pièce de taille comparable verre ou en plastique dans la paume de votre main et touchez le coin de vos yeux - cette zone est très sensible à la température - avec les deux objets. Vraies pierres chaudes et froides plus lent que le verre ou le plastique.

5 Prenez à un gemmologue certifié ou un laboratoire de bijou pour déterminer l'authenticité du saphir pour une taxe. Ceci est la seule méthode infaillible pour déterminer si la pierre est en saphir véritable.


Articles Liés