Comment rester en sécurité au Vietnam

February 12

Alors que le Vietnam a été amical et accueillant pour les touristes américains pendant de nombreuses années, il est toujours une bonne idée de prendre des précautions pour assurer sa propre sécurité pendant que vous voyagez. Risques pour la santé, la criminalité de la ville et un gouvernement stricte peuvent tout concourt à ruiner vos plans de voyage.

Instructions

•  Rester en sécurité au Vietnam en gardant votre passeport et un visa de Voyage avec vous en tout temps. Comme un Occidental, vous allez attirer beaucoup d'attention à vous-même en itinérance à travers les rues de la ville ou sur les routes entre les villages, et peut-être attirer l'attention des responsables de l'application de la loi. Ne laissez jamais votre chambre d'hôtel sans ces documents, même si vous êtes simplement se promener dans le hall de prendre des dispositions de voyage.

•  Obtenez tous vos vaccins avant de quitter la maison pour rester en sécurité au Vietnam. Vous aurez besoin de vaccinations contre la typhoïde, la fièvre jaune et tous les types d'hépatite à tout le moins, et vous devriez demander à votre médecin pour un approvisionnement abondant de comprimés contre le paludisme si vous allez voyager à travers les zones rurales. Vérifiez avec le site de TDS pour les dernières informations sur les vaccinations nécessaires avant d'aller au Vietnam (voir Ressources ci-dessous).

•  Gardez tous vos effets personnels et de l'argent bien protégées pendant que vous êtes au Vietnam. Les pickpockets sont très courants dans les rues de la ville et de voleurs fréquentent les motels touristiques. En tant qu'étranger, vous serez facilement identifiés et ciblés. Observez l'adage de les vieux touristes que si quelque chose est trop précieux à perdre, la garder en sécurité à la maison.

•  Soyez amical avec tous les citoyens vietnamiens, et de leur montrer la bonne quantité de respect. En général, les Vietnamiens sont très enthousiastes et curieux d'avoir les Américains chez eux, et ils peuvent vous évincer dans un effort pour vous parler, serrer la main ou tout simplement être en votre présence. Gardez le sourire, hocher la tête gracieusement et éviter de montrer des signes de colère ou d'agressivité lorsque vous êtes en public.

•  Stick à des formes de transport public comme les trains et les autobus pendant que vous restez au Vietnam. Accidents de la route sont très fréquents dans les villes, et la plupart des victimes se produisent parmi ceux utilisant les rickshaws, motos et vélos. Ne jamais accepter un tour d'une voiture ou un taxi privé, sauf si le véhicule contient des ceintures de sécurité.

Conseils et avertissements

  • Le vol est particulièrement fréquente sur les plages, où les voleurs vont voler vos biens pendant que vous nagez ou explorer la rive.

Articles Liés