Comment repérer haute qualité Sashimi

September 15

Comment repérer haute qualité Sashimi

Sashimi, ou du poisson cru, est généralement sans danger de manger tant qu'il est très frais. Il n'y a pas de définition juridique pour le terme poisson "de qualité sashimi", bien que la plupart des poissonneries utilisent l'expression pour désigner leurs produits de très haute qualité. La Food and Drug Administration des États-Unis recommande que tous les poissons destinés à être consommés crus être congelés pour tuer les parasites et les agents pathogènes courants. La congélation ne tue pas les micro-organismes nuisibles, si vous mangez du poisson cru, il est important de choisir sashimi qui est de haute qualité et aussi frais que possible.

Instructions

•  Acheter votre sashimi d'un poissonnier de bonne réputation. Bien que chaque épicerie vend du poisson frais, ils peuvent ou ne peuvent pas employer un expert en sashimi. Un poissonnier de spécialité soulignera la fraîcheur, les poissons de la plus haute qualité disponible le jour où vous magasinez, et sera en mesure de faire des recommandations en fonction de vos préférences gustatives. Recherchez un poissonnier qui est souvent occupé. Cela indique que le magasin a un chiffre d'affaires élevé et ne pas conserver le poisson plus de quelques jours.

•  Faites attention à l'odeur du compteur de poissons. Très poisson frais n'a pas une forte odeur «de poisson». Si vous sentez une odeur de poisson que vous venez près du comptoir, acheter votre sashimi ailleurs. Si vous ne détectez pas de fortes odeurs, le poisson à vendre peut être sashimi de haute qualité.

•  Examiner de près les poissons. Si vous achetez du poisson entier, le corps doit être brillant, ferme et humide. Les yeux doivent apparaître clair, pas coulé ou nuageux. Si vous achetez des filets, recherchez ceux qui sont translucide et ferme.

Conseils et avertissements

  • Sashimi doit être conservé au froid pour maintenir la fraîcheur et la qualité. Gardez le poisson cru au réfrigérateur jusqu'à ce que vous êtes prêt à le découper en tranches. Placez votre couteau et planche à découper dans le congélateur pendant 10 à 15 minutes pour refroidir avant de trancher, et être sûr que votre cuisine est aussi frais que possible. Juste avant de retirer le poisson du réfrigérateur, gérer vos doigts sous l'eau froide pendant un moment pour les refroidir.
  • Idéalement, vous devriez manger sashimi immédiatement après la coupe. Toutefois, si vous ne pouvez pas servir le sashimi tout de suite, le couvrir d'une pellicule plastique et revenir au réfrigérateur.
  • Certaines personnes ont un risque accru de maladie d'origine alimentaire, et ne devraient pas manger du poisson cru. Ceux-ci comprennent les femmes enceintes, les jeunes enfants, les personnes âgées et celles dont le système immunitaire est affaibli. Si vous ne savez pas si il est sûr pour vous de manger sashimi, consultez votre médecin.

Articles Liés