Comment réparer une toit de RV

November 5

Comment réparer une toit de RV

Le toit d'un véhicule de loisirs (RV) est constamment exposé à la lumière du soleil, de l'humidité et d'autres éléments extérieurs. Cela peut causer des intempéries au fil du temps, endommager la surface du toit et aboutir éventuellement à des fuites. La méthode la plus efficace de réparer un toit de RV est de traiter les zones à problèmes avec caoutchouc EPDM, qui est utilisé à la ligne des toits de VR, comme un protecteur anti-UV. Une application de liquide de caoutchouc EPDM peut résister à des conditions météorologiques défavorables et de remplir les fuites existantes sur le toit d'un véhicule récréatif.

Instructions

•  Localisez les sections endommagées du toit du véhicule. Placez un bac ou un seau dans la cabine du véhicule, directement sous ces zones; cela permettra d'éviter de souiller l'eau de l'intérieur au cours du processus d'isolation.

•  Grattez les zones lâches ou écaillage de la surface de la toiture avec un couteau à mastic. Débarrassez-vous correctement des morceaux de caoutchouc dans un sac poubelle.

•  Nettoyez le toit avec de l'eau et du savon voiture pour enlever la saleté ou de la saleté lâche. Frotter le résidu avec une brosse de lavage de voiture ou de tampon à récurer pour préparer la surface pour l'application de toit en caoutchouc.

•  Masquez les zones ciblées avec du ruban de peintre. Appliquer une surface lisse et uniforme du caoutchouc liquide EPDM selon les instructions du fabricant; cette étape peut nécessiter un rouleau à peinture, pinceau ou d'un applicateur spécial en fonction du produit.

•  Vérifiez que la couche de caoutchouc liquide est de niveau avec le reste de la toiture. Seule une application mono-couche est nécessaire pour sceller efficacement la surface de la toiture.

•  Laissez les zones traitées pour guérir pendant 24 heures, de préférence en plein soleil. Les réparations sont complètement sèche lorsque la surface se sent solide.


Articles Liés