Comment réparer un composite de fibre de verre Canoe

November 4

Une fibre de verre ou composite canoë est un investissement coûteux. En plus d'être plus léger que ses homologues en plastique, un bateau de fibre de verre est également plus fragile. Heureusement, il est également plus facile à réparer.

Instructions

•  Poncer la zone autour de la rupture jusqu'à ce qu'il soit aussi lisse que possible. Larmes en fibre de verre ou des coques composites sont souvent rugueuse et dentelée. Votre correctif tiendra mieux quand la zone touchée est lissée en préparation.

•  Nettoyez soigneusement la zone avec une solution de nettoyage et laisser sécher. Il est essentiel que la zone soit libre de poussière et de débris.

•  Poser le premier patch de fibre de verre sur la zone endommagée et appliquer la résine époxy. La résine donne sa rigidité la fibre de verre une fois sèche, ainsi que d'assurer la protection de son propre contre l'abrasion.

•  Ajouter un peu plus de couches de fibre de verre et résine sur la zone touchée. Combien de couches que vous souhaitez utiliser est une question de choix personnel, mais pensez à utiliser davantage dans les zones d'usure comme le nez et la queue ou le long de la ligne de centre du bateau.

•  Poncer les gouttes ou les imperfections une fois la résine époxy a guéri complètement. Le processus de durcissement peut prendre aussi longtemps que de 24 à 48 heures en fonction de votre type de résine choisi.

Conseils et avertissements

  • La poussière de fibre de verre est dangereux en cas d'inhalation. Utilisez une protection adéquate lors du ponçage en bas de la zone endommagée.

Articles Liés