Comment remplacer la roue arrière d'un vélo

December 19

Une roue de vélo arrière peut avoir besoin d'être remplacés à l'occasion. À tout le moins, il devra être enlevé pour changer de pneus ou de fixer un plat. Entre les deux roues avant et arrière, la roue arrière porte la majeure partie du poids du coureur, créant plus de stress sur cette roue et de le rendre plus vulnérable aux dommages. Une fois une roue est endommagé, il sera très probablement besoin d'être remplacé. Voici comment retirer et remplacer la roue correctement.

Instructions

•  Déplacez votre chaîne de vélo sur le petit pignon arrière. Votre vélo peut avoir à la hausse de 11 dents. Avoir votre chaîne sur le plus petit pignon fera libérer la roue beaucoup plus facile.

•  Ouvrez les freins arrière. Sur les modèles plus chers, il y aura une brochette de flip desserre les freins, ce qui permet pour la roue pour effacer les plaquettes de frein lorsqu'il est retiré. Si il n'y a pas un tel dispositif, libérer le câble de frein du boulon de fixation. Le boulon sera probablement un boulon à tête hexagonale. Utilisez une clé hexagonale et desserrer le boulon en tournant dans le sens antihoraire.

•  Desserrer la brochette au centre de votre roue. La brochette sécurise votre roue pour le vélo. Certains brochettes sont flip-brochettes, qui doivent seulement être "retourné" ouvert afin de desserrer. Certains brochettes devront être dévissé. Votre roue arrière peut désormais être tiré gratuitement de la moto.

•  Installez votre roue neuf ou réparé. Placez le plus petit pignon sur votre roue contre l'intérieur de la chaîne et pousser l'essieu de la roue dans les gorges de l'essieu sur votre cadre. Serrer la brochette pour un ajustement sécuritaire.

Conseils et avertissements

  • Soyez prudent lorsque vous travaillez autour de la chaîne. La plupart des chaînes contiennent grain et la crasse qui peut se propager facilement et difficile à enlever.

Articles Liés