Comment puis-je tester Rose d'or?

September 14

Comment puis-je tester Rose d'or?

"Rose d'or», qui est parfois appelé or rose ou rouge, est l'un de plusieurs alliages d'or populaires utilisés dans la fabrication de bijoux. En fait, il n'y a pas une telle chose comme «pur» or rose. Même la couleur de l'or jaune plupart des gens associent avec de l'or est en réalité une combinaison de l'or et d'autres métaux. L'or pur est trop mou à utiliser dans la fabrication de bijoux ou de pièces de monnaie.

Recette pour Rose d'or

Lorsque les bijoutiers créent or rose ou or d'autres couleurs, ajoutent-ils alliages qui donnent le métal sa couleur distincte et la rendre plus forte et plus durable. Plus la teneur en cuivre, le rouge la couleur. Suppléant aluminium et d'or auront une teinte pourpre. Mélange d'or avec d'autres métaux produit des nuances allant du blanc au jaune verdâtre ou même noir.

Une recette commune pour l'or rose est de 75 pour cent d'or et 25 pour cent de cuivre, et ce mélange est généralement de 18 carats. La version la plus élevée de carats d'or rose, connu comme l'or de la couronne, est de 22 carats. Une pièce d'or de 24 carats est d'environ 99 pour cent d'or pur.

Méthodes d'essai

La façon la plus simple de déterminer la pureté de tout morceau de bijoux en or ou une pièce est de demander à un bijoutier ou un autre spécialiste. Ou chercher un timbre ou une gravure au laser sur un morceau de marquage ses carats (ou "finesse") estampillés sur elle au moment où elle a été faite bijoux.

Si vous voulez faire votre propre test, d'abord décider si vous voulez garder le morceau de bijoux. De nombreux tests de la pureté de l'or de détruire l'élément testé.

Des instruments tels que les spectromètres à rayons X peuvent analyser l'or sans le détruire. Il ya aussi la méthode de Densité Archimède, ainsi appelé parce que l'ancien scientifique grec aurait déterminé la pureté de la couronne d'or d'un roi en mesurant la quantité d'eau déplacée. Chaque métal a sa propre densité unique.

Peut-être le test le plus simple et le plus ancien de la pureté de l'or est la méthode "pierre de touche". Une pièce d'or frotté contre une pierre sombre crée des stries sur la pierre. La quantité de cuivre dans les stries indique la quantité d'alliage de la pièce.

Kits de tests

Le monde de haute technologie d'aujourd'hui a conduit au développement de toutes sortes de kits de tests chimiques et électroniques pour l'évaluation de l'or. systèmes de test varient en prix de modeste à élevé, mais ils vous permettront de tester la pureté de l'or que vous possédez.

Toutefois, si vous admirez la beauté de votre bague en or rose, garder poli et propre et juste admirer.


Articles Liés