Comment prendre soin d'un AK-47 en bois roumain

January 24

L'AK-47 (Avtomat Kalashnikova 47) a été conçu pour l'Union soviétique par Mikhaïl Kalachnikov entre 1944 et 1946. Il est entré dans le service militaire en 1947, d'où la désignation du modèle de nombre, mais n'a pas été adopté comme l'arme principale jusqu'en 1949. En 2010, l'AK-47 est l'arme principale de près de 70 pays et il reste fusil d'assaut le plus largement utilisé dans le monde, avec plus de fusils AK-de style en cours de fabrication que tous les autres fusils d'assaut combinés. Beaucoup excédentaires AK-47 ont été convertis au feu strictement semi-auto à la vente au grand public. Grâce à la conception et la durabilité de l'AK-47, de l'entretien et les soins sont relativement simple en comparaison à la plupart des autres fusils d'assaut.

Instructions

•  Éjectez le magasin et tirez le levier de chargement arrière pour vous assurer que le fusil est pas chargé. Une fois que vous avez déterminé que la chambre est vide et la carabine est déchargée, pointer le fusil dans une direction sûre et tirez sur la gâchette. Ce sera de retour l'attaquant en position de repos et de vous permettre de démonter le fusil en toute sécurité.

•  Appuyer sur le bouton d'entraînement de guide de ressort situé sur l'arrière de la partie supérieure du récepteur et soulevez le couvercle de culasse hors tension. Le couvercle de la vis doit être retiré extrémité arrière en premier. Une fois que le couvercle a été retiré, le mettre de côté.

•  Appuyez sur le bouton d'entraînement de guide de ressort avant et soulevez-le pour le séparer du récepteur.

•  Tirez le levier de chargement arrière pour libérer l'ensemble de support de boulon et soulevez l'ensemble de la partie supérieure du récepteur.

•  Appuyez sur la culasse vers l'avant dans l'assemblage de support et tourner jusqu'à ce qu'il se dégage du support.

•  Retirer le tube de gaz. Le tube de gaz est situé à l'intérieur de la partie supérieure de la poignée vers l'avant de la carabine. Il peut être retiré en tournant le levier situé sur le côté droit de la vue arrière vers le haut. Si vous êtes incapable de soulever le levier à la main, à utiliser avec précaution la lame d'un tournevis à tête plate pour vous aider.

•  Essuyez toutes les parties de la carabine avec un chiffon sec pour enlever toute la poussière et les débris.

•  Retirer la tige de nettoyage de la face inférieure du cylindre et insérer une pièce de nettoyage à sec dans l'ouverture à l'extrémité de la tige. Insérez complètement la tige dans le canon et le tirer en arrière sur. Répéter cette opération plusieurs fois pour s'assurer que tout débris ont été retirés de l'intérieur du cylindre. Une fois cette opération terminée, appliquer une petite quantité d'huile de pistolet pour un nouveau patch et répétez le processus.

•  Fixez la brosse d'alésage à l'extrémité de la tige de nettoyage et l'insérer dans le tube de gaz. Exécutez la brosse avant et en arrière si le tube jusqu'à ce que tous les débris ont été retirés.

•  Appliquez une petite quantité d'huile de pistolet pour toutes les pièces mobiles sur le fusil, puis essuyez-les avec un chiffon.

•  Remonter le fusil.

•  Appliquez une petite quantité d'huile de pistolet sur un chiffon et essuyer toutes les pièces de bois de la carabine. Laissez l'huile se reposer quelques minutes, puis essuyez l'excédent d'huile au large.

•  Effectuez une vérification de fonctionnement de la carabine. Tout d'abord, insérez un chargeur vide dans le fusil, tirer la poignée de chargement arrière et relâchez-le. Le boulon se bloque le dos, ce qui indique que le fusil est vide. Retirez le chargeur, tirer la culasse en arrière et relâchez à nouveau. Ce sera de retour le boulon à la position fermée. Assurez-vous que la sécurité est pas sur, puis appuyer sur la gâchette. Si vous entendez un clic, votre fusil fonctionne correctement.

Conseils et avertissements

  • La version civile de la variante roumaine de l'AK-47 est connu comme le WASR-10. Lorsque vous cherchez des pièces de rechange et accessoires, assurez-vous qu'ils sont compatibles avec le modèle WASR-10.
  • Ne jamais tenter d'effectuer l'entretien sur un fusil chargé. Cela peut entraîner des blessures graves ou la mort.

Articles Liés