Comment obtenir un passeport lituanien

April 8

Comment obtenir un passeport lituanien

Sauf si vous étiez né dans les frontières de la Lituanie, il est très difficile d'obtenir un passeport lituanien. Si vous n'êtes pas un citoyen, mais essayez de rapatrier, vous devez prouver que l'un de vos parents, grands-parents ou grands-parents possédaient la nationalité avant le 5 Juin, 1940. Bien qu'il soit beaucoup plus facile à accorder un passeport en tant que résidence citoyen, la citoyenneté peut également être accordée si vous avez des documents prouvant la résidence de vos ancêtres. En Lituanie, la réception d'un passeport est le même que l'obtention de la citoyenneté.

Instructions

Une demande de passeport en tant que résident

•  Remplissez le formulaire et joindre trois photos identiques récentes de vous-même. Les photos doivent être des coups de tête et de 40 x 60 millimètres. Les images devraient également être en couleur.

•  Joindre une copie de votre certificat de naissance et une copie de votre identité avec photo lituanienne. L'Etat ne prendra qu'une ID lituanienne émise. Si vous n'êtes pas un citoyen, mais vivez dans le pays, d'obtenir une photo d'identité émise par le gouvernement lituanien et inclure une copie de celui-ci à votre demande.

•  Fournir une copie de tout document qui prouve que vous êtes un citoyen d'un pays étranger autre que la Lituanie. Si vous n'êtes pas un citoyen, mais vivent dans le pays et avoir un certificat de rétention, inclure une copie ainsi qu'une copie de votre passeport étranger. Le certificat de rétention est semblable à un visa.

•  Donnez votre déclaration ou essai personnel expliquant pourquoi vous croyez que vous êtes un ressortissant lituanien, et joindre une copie à votre demande.

•  Joignez une copie de votre certificat de mariage à un citoyen de Lituanie, si elle applique.

Demande de citoyenneté par ascendance

•  Terminez toutes les étapes de la section 1, et inclure des exigences supplémentaires à la section 2.

•  Fournir des certificats de membres de la famille qui étaient des résidents de la Lituanie avant le 15 Juin naissance et de mariage, 1940. incluent également les certificats de naissance des descendants de ceux qui résidaient dans le pays avant le 15 Juin, 1940. Par exemple, si vos grands-parents vivaient en Lituanie Avant cette date, mais vos grands-parents et les parents ne l'ont pas, vous devrez inclure les certificats de naissance pour aider à prouver votre lignée. Tous les documents avant le 15 Juin 1940, doit être délivré par le pays de la Lituanie. Tous les documents du après le 15 Juin peut être délivré à partir de tout autre pays.

•  Fournir d'autres documents tels que les dossiers militaires, une preuve d'emploi, de vieilles photos et identifications anciens passeports. Tout ce qui peut être utilisée pour prouver résidence peut être utilisé. Peu importe la façon insignifiante la documentation peut être pour vous, assurez-vous d'avoir des copies. Il ne peut vous aider à obtenir un passeport lituanien et de la citoyenneté. Mais assurez-vous que la documentation est daté avant le 15 Juin 1940, et a été publié en Lituanie.

•  Avoir les documents qui ne sont pas lituanienne émise traduit en lituanien, et notariée au bureau gouvernemental approprié. Aux États-Unis, les documents doivent être authentifiés à l'US Department of State Bureau authentifications. Seulement après cela est terminé peuvent documentation et l'application soumis à l'ambassade lituanienne pour le traitement.

Conseils et avertissements

  • Appelez l'ambassade lituanienne si vous avez des questions concernant le processus de demande et les exigences.
  • Même après avoir terminé toutes les étapes, vous ne pouvez pas obtenir un passeport.

Articles Liés