Comment obtenir un CDL dans le Mississippi

December 8


Si vous souhaitez exploiter un véhicule utilitaire dans le Mississippi, vous devez détenir un permis de conduire commercial valide, ou CDL. Obtention d'un CDL comporte plusieurs étapes différentes, y compris la documentation; passant médicale, des yeux et des tests d'audition; et connaissances et de compétences examens. À l'issue de toutes les phases d'application et le paiement de tous les frais, vous recevrez votre Mississippi CDL.

Instructions

•  Déterminer la classification du CDL vous avez besoin: A, B ou C. Décider sur une licence de classe A si vous avez l'intention de conduire un véhicule unique avec un poids nominal brut du véhicule de £ 26,001 ou plus ou une combinaison de véhicules dont au moins une remorque pèse plus de 10.000 livres. Sélectionner la classe B si vous utilisez une combinaison de véhicules dont au moins une remorque pèse moins de £ 10,000. Postuler pour une licence de classe C, cependant, si vous souhaitez conduire tout véhicule à moteur commercial conçu pour transporter 16 passagers ou plus, est un autobus scolaire ou d'un véhicule nécessitant l'apposition de plaques de matières dangereuses.

•  Visitez votre plus commode Département du Mississippi bureau de la Sécurité publique d'appliquer pour l'instruction d'un permis, ou CDIP de conduire commercial. Cela vous donne le droit de conduire un véhicule automobile commercial dans le Mississippi, mais seulement lorsqu'ils sont accompagnés par une personne qui a occupé un CDL pendant au moins deux ans et un permis de conduire ordinaire pendant au moins cinq ans. Payer les frais CDIP, qui est de 25 $ en mai 2001. Fournir l'employé de DPS avec votre carte de sécurité sociale, la preuve du Mississippi résidence, une preuve de citoyenneté américaine ou droit de résider aux États-Unis, votre permis de conduire ordinaire, les détails d'assurance pour votre véhicule utilitaire si vous en avez un et un ministère des Transports formulaire médical signé par votre médecin.

•  Trouver le bon camion école de conduite pour vous. Pensez sur le prix et les services qu'ils offrent. Par exemple, alors que de nombreuses écoles administrent leurs propres examens - qui signifie que vous avez seulement à payer un montant forfaitaire et de recevoir toute la formation et des examens - d'autres ne le font pas. Choisissez votre école et de les informer de la classe de permis dont vous avez besoin.

•  Étudier le manuel Mississippi CDL pour accompagner vos leçons de conduite de camion pratiques. Apprendre le contenu de chaque section du manuel, que tous les renseignements inclus est pertinente et utile au moment de remplir à la fois écrite et éléments pratiques des examens CDL.

•  Demandez à votre camion école de conduite si elles fournissent leurs propres examens CDL ou au moins prendre des dispositions pour vous asseoir vos examens. Visitez le DPS et appliquer pour vos examens CDL dans la classe pertinente si votre école ne fournit pas ces services. Payer les frais d'application CDL, qui était de 13 $ à compter de mai 2011.

•  Asseyez-vous pour toutes les quatre phases de l'essai Mississippi CDL. Remplissez le test écrit à choix multiple avant de passer aux trois étapes de tests pratiques. Soumis à l'inspection pré-voyage, où vous dirigez un examinateur autour des mécanismes de base et les caractéristiques de sécurité de votre véhicule utilitaire. Progrès à l'épreuve des manœuvres, où vous serez rejoint par un examinateur dans la cabine que vous effectuez les manoeuvres de base, y compris le stationnement en parallèle. Conclure tests CDL en conduisant l'examinateur dans le trafic de la vie réelle, comme il évalue votre capacité à gérer les situations quotidiennes qui se produisent. Recevoir une examens signés et scellés forment en cas de réussite du test Mississippi CDL.

•  Retour à la DPS avec votre formulaire d'examen signé et scellé. Payez votre pleine CDL, qui coûte $ 26 à partir de mai 2011. Recevez votre plein Mississippi CDL.

Conseils et avertissements

  • Ayez toujours votre CDL et lorsque vous conduisez votre véhicule utilitaire, car cela est une exigence de la loi fédérale. Les conducteurs âgés de 18 à 20 ne peuvent utiliser leur intra CDL, tandis que ceux âgés de 21 ans et au-dessus peuvent utiliser leur CDL partout.

Articles Liés