Comment nettoyer un manteau de toile cirée

March 20

Ciré est un tissu utilisé pour les manteaux tels que plumeaux australiens et vestes mackinaw de style nord-ouest. Ciré est un coton ciré et est imperméabilisé lorsque la cire se trouve sur le tissu. Le tissu est robuste et résiste aux éléments avec aplomb. Ciré ne obtenir sale et nécessite une méthode spéciale de lavage et de nettoyage pour assurer la pérennité du tissu.

Instructions

1 Remplir la baignoire ou l'évier avec de l'eau froide et ajouter un bouchon de détergent laine sensible doux. Incorporer l'eau pour développer la mousse.

2 Essuyez la couche pour enlever la poussière ou la saleté. Placez-le dans la baignoire. Faire tremper le manteau dans la nuit de l'eau savonneuse.

3 Prenez le manteau et placez-le sur un cintre.

4 Prenez le manteau extérieur par une journée chaude. L'exposer directement au soleil au cours de la partie la plus chaude de la journée, si possible. Que le soleil chauffer la couche pour la rendre souple. Trempez un chiffon dans la cire de ciré et l'appliquer à l'extérieur de la couche. Travailler dans le manteau, en utilisant un mouvement circulaire.

5 Appliquez la cire, en utilisant le tissu et un sèche-cheveux si vous ne vivez pas où il est ensoleillé et chaud. Chauffer le domaine spécifique de la couche avec le sèche-cheveux et essuyer la cire sur la zone chauffée.

Conseils et avertissements

  • Achetez une cire de pulvérisation sur des manteaux cirés si vous ne voulez pas la main-appliquer la cire après le nettoyage.
  • Vous devez réappliquer la cire à l'ciré après le nettoyage pour maintenir le tissu imperméable à l'eau.
  • Ne pas sécher en machine ou à la chaleur-sécher la couche.

Articles Liés