Comment nettoyer Stations Pédicure

April 20

Si pas correctement filtrée, la station de pédicure dans un salon est un havre pour les mauvaises bactéries. En fait, selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), une station de pédicure sale peut affecter tous les clients de salon négativement par la propagation de Mycobacterium fortuitum par un bain de pieds. Pour préparer la pédicure plus sécuritaire possible pour vos clients --- et prévenir les micro-organismes de pénétrer dans la peau --- une manucure doit nettoyer et désinfecter son poste de pédicure à fond après chaque client. Sans un nettoyage soigneux et la procédure de désinfection quotidienne, bassins de pédicure deviennent les lieux de reproduction pour la propagation de la fièvre de l'athlète, la mycose des ongles et des infections bactériennes.

Instructions

1 Vider l'eau de la baignoire de pied après chaque service de pédicure. Selon l'Agence de protection de l'environnement (EPA) et le CDC, "un spa de pied doit être désinfecté entre chaque client, et tous les soirs."

2 Frotter la baignoire de pédicure complètement. Combinez savon liquide et de l'eau chaude dans le bassin de pied. Laisser l'eau savonneuse pour rester dans la baignoire pendant cinq à sept minutes. Utiliser une brosse désinfectés avec barbicide, frottez l'intérieur du bassin vigoureusement pour enlever toute saleté ou des morceaux d'ongles restants.

3 Videz l'eau de la baignoire. Rincez plusieurs fois à l'eau pour enlever tout résidu de savon. Essuyez la cuve propre avec une serviette en papier.

4 Commencez la stérilisation. Mélanger le liquide désinfectant homologué par l'EPA avec de l'eau chaude dans le bassin de pied. Laisser le mélange à tremper pendant 10 minutes. Égoutter complètement la cuve. Rincer la cuve à plusieurs reprises avec de l'eau chaude. Utilisez une serviette en papier propre pour sécher la station de pédicure.

5 À la fin de chaque journée, nettoyer et stériliser toutes les pièces amovibles de la station de pédicure. Retirez l'écran à l'arrière du bassin à remous ou bain de pieds à jet d'air. Nettoyez l'écran et les éléments amovibles en utilisant une brosse désinfecté et l'eau chaude savonneuse. Sec et remplacer les pièces nettoyées et écran.

6 Combinez un agent chélateur avec de l'eau chaude dans le bassin de pied pendant cinq à 10 minutes. Tournez sur la baignoire. Laisser la solution de circuler à travers les jets pour nettoyer la station de pédicure. Répétez l'étape 4 pour stériliser la cuve à l'aide du désinfectant homologué par l'EPA.

Conseils et avertissements

  • Selon l'Association des techniciens à ongles international (INTA), l'étiquette du produit désinfectant EPA enregistré contiendra mots bactéricide, fongicide et virucide. L'étiquette devra également divulguer que le produit est un hôpital et un désinfectant médical. Détergents chélateurs sont des tensioactifs qui sont efficaces dans la dégradation des résidus de produits de pédicure dans l'eau dure. L'INTA recommande que les propriétaires de spa tiennent un registre des nettoyages quotidiens des stations de pédicure. Bains de pieds pipeless nécessitent un cycle de nettoyage différent de bassins à jet d'air et des bains à remous de pied. Revoir le guide de nettoyage INTA (voir Ressources) pour les procédures de nettoyage.

Articles Liés