Comment Modify une Yamaha XC50 Scooter

April 13

Comment Modify une Yamaha XC50 Scooter

Les composants mécaniques de scooters Yamaha XC50, aussi connu comme Yamaha Vinos, peuvent être modifiés de manière à améliorer leur vitesse de pointe globale. Ces modifications portent sur cas d'admission d'air et de courroie d'entraînement des systèmes du scooter. Enlever le cas d'admission d'air permet plus d'air pour aider à la combustion de carburant du scooter qui produit plus de puissance, et de modifier le système de courroie d'entraînement du scooter permet ce pouvoir de transférer plus facilement à partir du moteur à la roue arrière.

Instructions

•  Retirez les boulons reliant le cas d'admission d'air sur la face inférieure de l'habillage de pneu arrière. Un des boulons est situé à l'intérieur du lambris, à côté de la décharge de pneu arrière. L'autre boulon se trouve juste en dessous de l'extérieur de l'habillage, directement au-dessus de la béquille. Les deux boulons peuvent être enlevés avec une clé à douille standard.

•  Tirer le cas d'admission d'air vers l'arrière du scooter, dégageant du moteur. Enlever le cas d'admission permettra plus d'air pour mélanger dans le moteur comme il brûle du carburant. Cela permettra d'accroître le taux de consommation de carburant de l'Vino et d'améliorer sa vitesse de pointe globale.

•  Dévissez les deux vis sur la face de la partie supérieure du boîtier de la courroie d'entraînement du Vino et le troisième boulon sur le dessus du boîtier du variateur sous où le cas d'admission est assis au-dessus du cas de variateur.

•  Dévissez les trois boulons sur la face du fond de l'affaire. À ce stade, la seule chose qui empêche la façade de votre lecteur de bande sur les cas sera le Kickstart.

•  Tirez la plaque frontale du boîtier de courroie d'entraînement hors de la Kickstart.

•  Dévisser le boulon fileté à travers le centre de la roue de poulie avant avec une clé à chocs de l'air alimenté et enlever la roue. L'arrière de la roue de poulie aura une rondelle d'écartement et une pièce d'accouplement qui le relie à la kickstart. Ces composants sont lâches, afin de prendre soin que vous retirez la roue.

•  Retirez la petite rondelle située autour de la base de la tige de poulie avant à la main ou avec une paire de pinces. Cette rondelle empêche la roue de poulie de tourner à plein régime, ce qui limite la quantité d'énergie transférée à partir du moteur de la courroie d'entraînement.

•  Remettez la roue de poulie avant avec l'espacement laveuse et pièce d'accouplement et les visser en place avec votre clé à chocs.

•  Enfiler le boulon de la Kickstart dans le système de courroie d'entraînement et pousser la plaque frontale du boîtier de courroie d'entraînement en place.

•  Visser les six boulons qui maintiennent le cache en place dans leurs trous d'origine en utilisant une clé à douille.

Conseils et avertissements

  • Effectuer un test d'entraînement avec votre Vino à un bureau local DMV afin de déterminer si vos modifications apportées au système d'admission et la courroie d'entraînement du scooter rendu nécessaire de réenregistrer le scooter comme une petite moto. Si votre Vino est capable de parcourir plus de 30 mph, certains Etats considèrent comme une petite moto, même si le moteur ne possède qu'une sortie 50cc.

Articles Liés