Comment mesurer cerfs Racks

December 25

Les bois de cerfs sont produites par un processus appelé antlerogenesis. Antlers sont l'un des tissus les plus dynamiques connus de l'homme - seulement certaines cellules cancéreuses se développent plus rapidement. Cerfs mâles développent un ensemble complet de bois en une seule saison. Quelle est la taille des bois deviendront dépend de la génétique et de la nutrition. Mesurer une crémaillère (ensemble de bois) est utile comme un outil de comparaison, à la fois pour juger de la qualité de cerfs que vous avez chassés dans des domaines spécifiques et pour les droits de vantardise avec vos copains de chasse.

Instructions

•  Mesurer la propagation à l'intérieur de la ramure. Maintenez le ruban à mesurer perpendiculaire à l'axe du crâne et de la mesure de l'intérieur du droit Antler à l'intérieur de la ramure gauche, au point le plus large. Notez cette mesure.

•  Attachez le ruban à mesurer à la ligne de l'extérieur du centre de la poutre principale avec du ruban adhésif, de l'extrémité pointue tout le chemin à la fraise, pour déterminer la longueur de la poutre principale. La bavure est la zone épaissie où le bois de cervidé répond le crâne. Mesurer les deux poutres de cette manière, et noter chaque mesure séparément.

•  Vérifiez la hauteur des points typiques en mesurant de la pointe de chaque point à une ligne imaginaire de l'endroit où elle rencontre le faisceau principal. Des points typiques étendre à partir du faisceau principal et avoir un point correspondant sur l'autre ramure. Nombre vos mesures pour chaque point de la droite et la gauche ramure.

•  Déterminez la hauteur des points atypiques par la mesure de la pointe de chaque point à une ligne imaginaire où il rencontre le faisceau principal ou recoupe un autre point. Un point non-typique étend latéralement ou vers le bas de la poutre principale, se sépare d'un autre point, ou ne pas avoir un point correspondant sur le bois de cervidé opposé. Ecrire ces mesures vers le bas.

•  Mesurer la circonférence de la poutre principale à l'endroit le plus étroit entre la bavure et le premier point, entre les premier et second points, entre les deuxième et troisième points, et enfin entre le troisième et le quatrième points. Effectuez ces mêmes mesures de la circonférence sur le bois de cervidé face, et numérotez vos mesures pour chaque ramure.

•  Ajouter vos chiffres pour la propagation à l'intérieur, les deux poutres principales, des points typiques et les huit mesures de la circonférence. Ce total est la mesure de votre base.

•  Comparer les mesures pour les poutres principales, chaque point typique à son point correspondant, et chaque mesure de la circonférence à sa mesure correspondante sur le bois de cervidé opposé. Déterminer les différences dans les mesures en soustrayant la mesure inférieure de la mesure plus élevée, et ajouter ces différences.

•  Ajouter les différences de mesure à des mesures prises de tous les points atypiques, et de soustraire ce total de la mesure de base. Le chiffre obtenu est un score approximatif de la crémaillère.

Conseils et avertissements

  • Prenez les mesures au 1/8 de pouce le plus proche, arrondi à la prochaine plus de 1/8 de pouce si les terres de mesure entre les 1/8 pouces fractions sur le ruban à mesurer.
  • Chasseurs évaluent généralement leurs supports en termes de points, y compris les principaux points de croisement et des points atypiques, et la mesure de la propagation à l'intérieur. Ainsi, plutôt que d'utiliser un score officiel, ils peuvent tout simplement se référer à leur crémaillère comme «un 10-pointeur avec un écart de 22 pouces."
  • Ceci est seulement un moyen pour mesurer approximatives racks de cerfs. Il ya des règles importantes pour la notation officielle. Il existe également différentes méthodes de cotation pour racks typiques et atypiques.

Articles Liés