Comment les pierres précieuses naturel traité pour révéler Couleur ou éliminer les défauts?

March 19


Couleurs vives et claires de pierres précieuses sont rares dans la nature et donc coûteux. Le traitement des calculs avec la chaleur et le rayonnement est commun à accroître la disponibilité des pierres abordables dans des couleurs souhaitables. Pierres précieuses de couleur vendus comme «naturel» doivent avoir un certificat d'authentification vérifier ce pour soutenir leur prix plus élevé.

Chaleur

Les gens ont subi un traitement thermique des pierres précieuses pour des centaines d'années. améthyste de chauffage donne citrines jaunes. Il est courant de saphirs de chaleur, de rubis, aigue-marine et tanzanite pour approfondir la couleur, des nuances retirer ou d'améliorer la clarté des pierres.

Radiation

Le rayonnement est un moyen courant pour modifier ou améliorer les couleurs de pierres précieuses. Fantaisie rose, jaune et autres diamants de couleur sont plus largement disponibles en raison de traitements de radiothérapie. Presque tous topaze bleue est à l'origine topaze blanche qui a été irradié. Traitements combinent fréquemment rayonnement et de la chaleur afin de maximiser l'apparence.

Huiler et remplissage

Huilage est un traitement fréquent d'émeraudes base d'huiles naturelles ou des polymères synthétiques pour améliorer la profondeur de la couleur perçue. Pierres comme le turquoise et l'opale sont souvent remplis de lisser les fissures d'origine naturelle dans les pierres et les rendre plus durables.


Articles Liés