Comment la chasse au chevreuil au Manitoba

July 14

Comment la chasse au chevreuil au Manitoba

La chasse est une activité de loisir populaire au Manitoba et, en raison de sa grande taille et sa faible population, il ya beaucoup de possibilités de chasse dans la province. Opportunités Big-jeu incluent orignal, le wapiti, l'ours, le loup et le cerf de Virginie. La chasse au cerf mulet est interdite au Manitoba. Chasse au Manitoba est géré par le gouvernement de la province grâce à la Conservation du Manitoba, et de la chasse pour la plupart des espèces est strictement autorisé et surveillé. Règlement, les licences et les frais varient pour les chasseurs, selon qu'ils sont résidents du Manitoba, les non-résidents canadiens ou des chasseurs étrangers.

Instructions

•  Obtenez tous les permis d'armes à feu nécessaires. Si vous prévoyez d'utiliser une arme à feu comme carabine ou un fusil, vous devez obtenir la licence appropriée des armes à feu par la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Cela peut être un processus de longue haleine, impliquant un cours d'éducation armes à feu et un contrôle de sécurité complet.

Si vous êtes un résident étranger et prévoyez d'amener votre arme au Canada, vous devez déclarer le pistolet à votre point d'entrée au moyen d'un formulaire de déclaration d'armes à feu non-résident et obtenir un certificat d'immatriculation temporaire de 60 jours.

•  Obtenez un permis de chasse cerf à queue blanche. Vous devez présenter une preuve de permis de chasse précédente ou que vous avez terminé la formation des chasseurs du Manitoba, ou son équivalent dans une autre province ou de l'état, de se qualifier pour votre permis de chasse au Manitoba.

Les licences sont disponibles dans les bureaux de Conservation Manitoba et de nombreux magasins d'articles de sport qui ont été agréés en tant que vendeurs. Les chasseurs étrangers ne peuvent chasser avec un pourvoyeur ou un guide et doivent obtenir des permis de cerf de la pourvoirie ou d'un guide qu'ils utilisent.

Trouver un lien vers la liste des bureaux de conservation du Manitoba et les pourvoyeurs enregistrés en ressources. Les frais de licence sont de 36 $ pour les résidents, de 155 $ pour les non-résidents et 217 $ pour les chasseurs étrangers.

•  Vérifiez les saisons de chasse au chevreuil. Dans la plupart des régions du Manitoba, la saison de chasse au cerf à queue blanche va de la mi-Octobre à la fin de Novembre. La saison de chasse à l'arc commence plus tôt, dès le début de Septembre.

•  Porter des vêtements appropriés. Chasseurs de cerfs au Manitoba doivent porter un chasseur chapeau couleur orange et un chasseur de couleur orange chemise, veste ou un gilet.

•  Fixez vos balises de jeu. Vous recevrez une étiquette de jeu avec votre cerf permis de chasse. Si vous faites un kill, vous devez marquer le mois et le jour sur l'étiquette et l'apposer sur le cerf dans un endroit visible dès que possible après la mise à mort est faite.


Articles Liés