Comment l'érosion affectant le Sleeping Bear Dunes dans le Michigan?

October 10

Comment l'érosion affectant le Sleeping Bear Dunes dans le Michigan?

La grande dune de Sleeping Bear National Lakeshore a été mesurée en 1962 et de nouveau en 1980. Dans ces 18 ans, la dune a reculé de 103 pieds. Les principales forces agissant sur les dunes - vent, de l'eau et de la glace - continueront de changer leurs caractéristiques au fil du temps, de les porter progressivement l'écart.

Glace



Glaciers déposés roches et sables qui a formé Sleeping Bear Dune.

La dune ours endormi est pensé pour de deux mille ans et créé par des dépôts glaciaires. Glaciaires Suite a commencé à porter plus loin la dune.

Eau

Les vagues du lac ont commencé à porter loin la base de la dune. Comme l'eau retirée du sable de la base, côté ouest de la dune commencé à péricliter, apportant avec elle des communautés végétales établies. La perte de la couverture végétale a accéléré le processus d'érosion.

Vent



Vent soulève, transporte et laisse tomber des grains de sable.

Les changements dans la topographie dunes se sont produites sous forme de particules de sable ont été ramassés et soufflés around.When les grains plus gros tombé sur la végétation, ils ont abandonné et commencent à former des monticules. Comme le vent cesse poussé sable au large d'un côté, les dunes de forme décalée en empilant sur un côté et diminuer sur le côté opposé.

Pesanteur

Poursuite du vent et de l'érosion de l'eau, couplé avec les forces de gravité peuvent éventuellement conduire à la disparition des Sleeping Bear Dunes.


Articles Liés