Comment jouer de futsal pour les aveugles

February 1

Futsal (football en salle) est un sport populaire dans plus de 100 pays. Il est devenu un favori des gens qui sont aveugles ou malvoyants. Il est même maintenant dans les Jeux paralympiques. Ceux qui jouent le futsal pour aveugles concourent sous les mêmes règles que le futsal régulière avec seulement des modifications pour la sécurité et pour permettre aux joueurs de suivre le ballon et orienter eux-mêmes. Ce guide est basé sur les règles internationales établies par l'Association internationale des sports pour aveugles (IBSA).

Instructions

•  Prendre des dispositions pour utiliser une arène intérieure ou extérieure champ satisfaire aux exigences de futsal pour aveugles. Selon les règles officielles de la surface de jeu doit être plat et sans irrégularités. Il devrait y avoir un minimum de 85 pieds (f 22 m) par 138 pieds (42 m) avec un 10 pieds (3 m) frontalière additionnelle.

•  Préparer l'aire de jeu. Futsal est joué sur une surface aménagée comme un champ de football mais en plus petit. Pour le jeu par des athlètes aveugles ou les malvoyants une barrière du conseil d'administration de lancement est requise qui est placé le long des limites de l'aire de jeu il. Le conseil de lancement est de 3,3 à 4 pieds de haut et est marqué (avec de la craie ou une autre méthode) pour indiquer une division de l'aire de jeu en tiers pour aider à guider les joueurs.

•  Obtenez une boule futsal modifié pour une utilisation dans le futsal pour aveugles. La modification habituelle est de placer la balle avec roulements à billes à l'intérieur. Lorsque la balle est en mouvement, les roulements à billes font du bruit afin que les joueurs peuvent localiser en suivant le son.

•  Réunir des équipes pour le jeu. Chaque équipe est composée de quatre voltigeurs qui sont aveugles ou malvoyantes et un gardien de but vue. Pour que la concurrence en vertu des règles internationales l'équipe se compose de pas plus de 13 membres dont 8 voltigeurs, 2 gardiens de but, l'entraîneur, entraîneur adjoint et un médecin ou un thérapeute physique.

•  Demandez aux joueurs revêtent leur équipement selon les règles de concurrence. La seule modification nécessaire est pour B1 (totalement aveugles) jeux de classe. Voltigeurs doivent porter pansements oculaires et les yeux bandés. Ce ne sont pas requis pour la classe B2 / B3 jeux (malvoyants). Cette règle sert à deux fins: elle protège playersâ yeux € ™ et résout des situations limites telles que quand un joueur a perception de la lumière, mais pas de vision utile.

•  Jouer le jeu. Faire une annonce publique avant que le jeu commence en demandant aux spectateurs de garder le silence lorsque la balle est en jeu afin que les joueurs peuvent entendre la balle. Autre que des instructions verbales de guides désignés les joueurs ne peuvent pas recevoir une aide quelconque. L'entraîneur est stationné au milieu de terrain et agit comme guide pour les joueurs dans le troisième centre de l'aire de jeu. L'entraîneur adjoint est positionné derrière le but adverse pour guider les joueurs dans cette partie de l'aire de jeu. Lorsque les joueurs sont proches de leur propre but leur gardien agit comme guide.

Conseils et avertissements

  • Comme tout autre sport, les procédures pour la concurrence informelle peuvent être moins sévères. Toutefois, afin de jouer le futsal pour aveugles en toute sécurité règles qui affectent la sécurité doivent être strictement suivies.
  • Consultez un médecin avant de commencer tout nouveau sport.

Articles Liés