Comment installer un séparateur d'eau de carburant

May 10

Comment installer un séparateur d'eau de carburant

Séparateurs carburant-eau protègent les moteurs contre les dommages causés par l'humidité dans le carburant. Les séparateurs sont généralement utilisés dans des applications de moteurs diesel, ainsi que dans les applications de moteurs marins. des séparateurs d'eau de carburant sont installés sur la conduite de carburant avant la consommation par le moteur. Alors que les séparateurs carburant-eau ne seront pas éliminer l'eau absorbée par le carburant, ils aident à empêcher l'eau de pénétrer non absorbé du moteur. Exposition à l'eau ou le stockage de carburant à proximité des sources d'eau augmente le risque de contamination de l'eau. La condensation de l'humidité dans l'air à l'intérieur de réservoirs de carburant contribue également à l'eau dans le carburant.

Instructions

•  Déterminer le diamètre intérieur de votre ligne de carburant pour sélectionner un séparateur carburant-eau de taille appropriée. Le séparateur en ligne entre parfaitement dans la ligne de carburant.

•  Identifier un endroit où la conduite de carburant peut être coupé à installer un séparateur carburant-eau. Maintenez le séparateur le long de la ligne de carburant pour déterminer l'ajustement. Le séparateur d'eau de carburant doit être placé à proximité du moteur sur la ligne de carburant dans un endroit qui vibrations du moteur ne sera pas endommager le séparateur.

•  Couper la ligne de carburant avec le couteau de tapis pour laisser de l'espace pour le séparateur carburant-eau. Si la conduite de carburant ne peut pas accueillir le séparateur carburant-eau facilement, couper une section supplémentaire pour fournir l'espace. Ne pas couper plus de la conduite de carburant que ce qui est nécessaire pour permettre le séparateur carburant-eau pour adapter après l'installation. Poussez un tee de golf dans la conduite de carburant pour arrêter l'écoulement du carburant, si nécessaire.

•  Déterminer la direction du séparateur carburant-eau doit être placé dans la conduite de carburant. Le séparateur aura une flèche de direction "de flux" indiquant la direction dans laquelle le carburant devrait être fluide.

•  Glisser un collier de serrage sur chaque extrémité de la conduite de carburant de coupe. Insérez le séparateur dans la conduite de carburant et faites glisser la ligne de carburant bien contre le séparateur. La plupart des séparateurs ont un bouton sur lequel la ligne de carburant doit glisser, en aidant à prévenir la conduite de carburant de se dégager pendant l'utilisation. Faites glisser le collier de serrage sur la partie installée du séparateur carburant-eau et sécurisé.

•  Montez le séparateur carburant-eau dans un endroit sûr pour éviter les dommages de vibration, si nécessaire. Les petits séparateurs de carburant en ligne ne nécessitent pas de montage. Séparateurs plus grands auront des trous de montage. Utilisez une perceuse pour créer des trous au point de montage et un tournevis pour fixer les vis de fixation du séparateur à la paroi.

•  Pressuriser le système de carburant et vérifier les fuites. Démarrez le moteur.

Conseils et avertissements

  • Avant de percer un trou pour fixer le séparateur à un mur, vérifiez que le point de montage est pas contre un boîtier scellé ou la paroi extérieure d'un bateau. Forage trop loin sera provoquer des fuites.
  • Videz le réservoir de gaz si vous suspectez une contamination significative de l'eau. Remplir avec du carburant propre.

Articles Liés