Comment faire une demande de résidence en Espagne

July 10

Afin de déposer les impôts, créer une entreprise et d'ouvrir un compte en banque pendant que vous vivez en Espagne, vous aurez besoin de demander la résidence. Residency est pas la citoyenneté, mais il est nécessaire pour de longues périodes de séjour en Espagne. Une preuve de résidence est requise pour de nombreuses formes importantes, y compris l'ouverture d'un compte bancaire, obtenir une adhésion de gym ou pour la location de vidéos. Afin de gagner le séjour en Espagne, vous aurez besoin d'un numéro de NIE ((Número de Identidad de Extranjero) et d'une carte de résidence (Tarjeta de Residencia), qui fournissent une preuve de résidence et informations vitales sur vos données personnelles. Les deux citoyens de l'UE et les citoyens non-européens sont délivrés un NIE. Demande de résidence est un processus relativement facile, mais il peut prendre des mois pour obtenir tous les papiers en ordre et déposé, de sorte que vous devriez le faire dès votre arrivée.

Instructions

•  Aller en ligne. Visitez la Oficina de Extranjeros (Office de l'Intérieur) en ligne et de lire à travers les exigences relatives aux documents. Notez les heures d'ouverture et, si possible, imprimer le formulaire de demande de résidence.

•  Préparez-vous à votre départ. Avant de partir pour l'Espagne, contacter l'ambassade d'Espagne à Washington DC. Si vous êtes en séjour en Espagne depuis plus de 3 mois, un Visado de Residencia doit être demandé à l'ambassade d'Espagne avant de vous quitter. Vous ne serez pas en mesure de commencer le processus de résidence lors de votre arrivée en Espagne sans cela.

•  Obtenez vos documents en ordre. Assurez-vous d'apporter avec vous, un passeport en cours et d'une photocopie de votre passeport, trois photos d'identité récentes de style avec votre nom clairement écrit sur le dos (vous pouvez obtenir des photos de passeport dans de nombreuses stations de métro cabines photo), le formulaire de demande dûment rempli et trois photocopies de ce et un certificat médical de votre pays d'origine. Vous pouvez être invité pour différents articles dans les différents bureaux, afin de vérifier avec la succursale locale pour leurs besoins.

•  Si vous avez des membres de la famille espagnole, apportez Libro de Familia et DNI (ou Residency Card), Empadronamiento, et la preuve de ce membre de la famille de l'assurance médicale.

•  Faites vos recherches sur les différents types de conditions de résidence. Pour le contrat, les travailleurs indépendants et chômeurs expatriés, apportez votre contrat de travail ou la preuve que vous êtes capable de remplir les exigences de l'emploi indépendant. Afin d'être indépendants ou chômeurs en Espagne, vous devez être en mesure de prouver que vous pouvez vous appuyer sans travail en Espagne. Résidents sans emploi doivent avoir une preuve d'assurance médicale.

•  Si vous étudiez en Espagne, apporter la preuve de l'immatriculation dans une école accréditée. Vous pouvez obtenir un certificat du bureau des admissions. Dites-leur que ce soit pour votre carte de séjour. Les étudiants doivent également fournir une documentation de leur soutien financier et une preuve d'assurance médicale.

•  Trouver le meilleur bureau d'appliquer. Chaque Oficina de Extranjeros traite candidats au niveau local, de sorte que vous devriez demander à des gens qui ont récemment connu le processus pour obtenir des conseils sur lequel bureaux pour aller à. Collègues et les étudiants dans vos classes seront très utiles ou vous pouvez visiter l'ambassade américaine à l'aide. Une liste complète des Oficinas de Extranjeros est disponible sur le site Web Ministerio del Interior.

•  Une demande de résidence. Trouvez votre bureau local le plus proche et y arriver avant l'ouverture. Il y aura beaucoup de gens qui attendent en ligne, donc y arriver avant les portes ouvertes pour rejoindre la ligne. Apportez tous vos documents, même les choses que vous ne pouvez pas besoin, alors vous êtes bien préparés.

•  Renouvelez votre résidence. Vous ne recevrez pas un rappel de renouvellement pour votre résidence, assurez-vous de savoir quand votre carte expire. En général, vous serez accordé un an après sa première demande, mais une fois que vous renouvelez, vous aurez 5 ans. Afin de renouveler votre résidence, vous aurez besoin de deux photos d'identité, carte de résidence d'origine (tarjeta de residencia) et une photocopie et l'application avec trois photocopies. Si vous n'êtes pas un citoyen de l'UE, vous aurez besoin d'un visa de résidence et d'un certificat médical ainsi.

Conseils et avertissements

  • Les citoyens américains qui voyagent en Espagne pour moins de 90 jours ne pas besoin de visa ou de résidence.
  • L'ambassade américaine en Espagne recommande que les citoyens américains enregistrent avec leur ambassade ou le consulat à l'arrivée en Espagne.

Articles Liés