Comment faire un Tie-Dye Scarf

December 31

Comment faire un Tie-Dye Scarf

Les foulards sont un accessoire de mode populaire. En plus d'ajouter un peu de chaleur durant les journées fraîches, foulards peuvent ajouter une touche de couleur et de la texture à une tenue. Si vous souhaitez ajouter des foulards pour votre garde-robe, mais ne pas avoir beaucoup d'argent à dépenser, vous pouvez facilement faire votre propre. Une écharpe tie-dye va ajouter zip à votre garde-robe.

Instructions

1 Couvrez votre surface de travail avec une toile. Cela permettra de protéger la surface de la teinture. Mettez vos gants en caoutchouc pour protéger vos mains du colorant.

2 Attachez le foulard avec des bandes de caoutchouc. Utilisez plissage différente, de torsion et de techniques de liage pour créer un modèle dans votre écharpe, ou utiliser une technique de liage aléatoire pour créer un motif.

3 Mélanger le colorant avec de l'eau selon les instructions, il est venu avec. Différentes marques de colorant peuvent avoir des proportions différentes pour mélanger. Si vous ne suivez pas les instructions, votre produit fini ne peut être teint. Verser les mélanges dans les bouteilles gicler avec une couleur dans chaque bouteille.

4 Squirt encre de couleur sur votre écharpe. Utilisez les liens pour guider où vous ajoutez de la couleur, ou gicler le colorant dans un motif aléatoire. Assurez-vous de faire tremper le foulard avec les colorants. Laissez le colorant mis sur le foulard au moins huit heures.

5 Rincer l'écharpe à la main dans l'eau froide jusqu'à ce que l'excès de colorant est retiré. L'eau coulera clair quand il est prêt. Lavez votre foulard dans la machine à laver à travers deux cycles de lavage et de rinçage à chaud. Laissez sécher à l'air.

Conseils et avertissements

  • Trempez votre écharpe en carbonate de soude pour aider le tissu accepter le colorant. Assurez-vous de porter des gants lors de la manipulation de l'écharpe après trempage dans de la soude jusqu'à après qu'il a été lavé.

Articles Liés