Comment faire un Chaussures de danse

June 3

Comment faire un Chaussures de danse

Les danseurs sont très conscients de combien il est important d'avoir une bonne, chaussures de danse confortable. En outre, tous les danseurs savent comment rapidement chaussures de danse usent. Dans l'économie incertain d'aujourd'hui, tout le monde essaie de sauver autant d'argent qu'elle le peut. Pour ceux d'entre vous qui aiment danser, mais ne pas avoir de l'argent supplémentaire pour garder remplacement souliers usés, vous pouvez suivre quelques étapes simples pour faire votre propre chaussure de danse à faible traction.

Instructions

1 Trouver une vieille paire de chaussures confortables (de préférence une chaussure avec un fond lisse). La chaussure ne devrait pas avoir tout type de talon, mais doit être parfaitement plat. Ballerines sont souvent bon pour ce type de projet.

2 Trace la semelle de la chaussure sur un morceau de carton. Suivez la forme de la semelle aussi étroitement que possible. Ne pas tracer autour de la partie supérieure de la chaussure. Collez étroitement au contour de la semelle réelle.

3 Découpez la forme. Cela vous donne un modèle pour la semelle de votre nouvelle chaussure de danse.

4 Découpez le cuir pour la partie supérieure de la chaussure. Pour ce faire, placez votre modèle pour la semelle de la chaussure sur le cuir, puis découpez autour du motif. Arrêtez-vous juste avant d'arriver à la partie de talon de la chaussure. Vous aurez seulement besoin d'assez de cuir pour couvrir la moitié supérieure de la chaussure; la zone du talon du motif est où votre pied va aller dans la chaussure.

5 Découpez le modèle de la semelle de la chaussure. Cette fois, coupé toute la forme du motif chaussure semelle sur le cuir. Coupez un peu plus sur les bords du motif: pas plus de 1/2 pouce.

6 Sceller les morceaux de cuir en revêtant un côté avec de la cire. Pour ce faire, utilisez un pistolet à chaleur pour réchauffer le cuir, puis étaler la cire sur elle. Après la diffusion de la cire sur le cuir, utiliser à nouveau le pistolet de chaleur pour faire fondre la cire. Pour ce faire, jusqu'à ce que le cuir devient sombre. Il prend généralement trois répétitions.

7 Traiter l'autre côté des morceaux de cuir avec de la colle chaude. Retournez le cuir sur et autre côté chaud avec un pistolet thermique. Placez la colle chaude sur la surface, à l'aide d'un petit morceau de bois pour étendre la colle sur le cuir. Continuez jusqu'à ce que le cuir est brun foncé.

8 Réchauffer les deux morceaux de cuir jusqu'à ce qu'ils soient collante. Ils devraient être chaud mais pas brûler les mains.

9 Mouler les deux morceaux de cuir en forme de chaussure. Le seul morceau de cuir se chevauchent la partie supérieure de la chaussure, et vous serez en mesure de les presser ensemble. Ils seront facilement moulés pendant qu'ils sont chauds, puis se comportent comme une seule pièce, une fois qu'ils ont refroidi. Vous pouvez avoir besoin de les chauffer plusieurs fois pour obtenir un ajustement parfait. Ceci est une chaussure de slip-on, mais vous pouvez utiliser l'excès de cuir sur la pièce de fond pour mouler l'arrière de la chaussure pour maintenir le pied plus solidement.

10 Laisser les chaussures refroidir. Donnez-leur au moins 24 heures dans un endroit chaud et sec. Vous êtes maintenant prêt à essayer vos nouvelles chaussures, de pratique personnalisée.

Conseils et avertissements

  • Ces chaussures ne sont que pour la pratique, et ils peuvent prendre un peu de temps pour s'y habituer, car ils sont faits maison. Pratique de les porter autour de la maison et sur les différents types de revêtements de sol pour vous assurer que vous êtes habitué à eux. Vous pouvez utiliser ces techniques pour réparer de vieilles chaussures de danse ainsi, si vous ne voulez pas commencer à partir de zéro.
  • Ne pas porter ces chaussures en compétition. Ils ne sont que pour la pratique, et ne correspondent pas à toutes les exigences de la concurrence. Ces chaussures sont un excellent moyen d'économiser de l'argent, mais ils ne vont pas vous gagner des médailles. Aussi, ne pas utiliser ces instructions pour essayer de faire des chaussures de pointe. Vous pourriez casser votre cheville!

Articles Liés