Comment faire pour trouver un appartement à Guadalajara

February 11

Guadalajara, la deuxième plus grande ville du Mexique, est une métropole florissante avec une communauté expatriée croissante. Pour l'étude à long terme étudiants à l'étranger ou les visiteurs, la tâche de trouver un logement peut être intimidant. La chasse est pas aussi difficile que les nouveaux arrivants pourraient penser, cependant (sachant un peu d'espagnol, il est plus facile, bien sûr). Ci-dessous vous trouverez quelques recommandations d'un vétéran appartement de chasse.

Instructions

•  Acheter El Informador, l'un des principaux journaux de Guadalajara. Vous pouvez en obtenir un à tout kiosque. La section «bienes Raices" ou "immobilier" à El Informador a la liste la plus complète de l'immobilier dans la région. Rechercher dans "Alquileres" (Location) et "Departamentos" (appartements). Les appartements sont répertoriés par Colonia, ou du quartier. (Voir ci-dessous pour les recommandations Conseils de quartier). Si vous ne disposez pas d'accès à l'édition papier de El Informador, consulter les petites annonces en ligne (voir Ressources ci-dessous). Si vous savez déjà quelle partie de la ville que vous préférez, vous pouvez faire une recherche avancée en quartier.

•  Visitez CompartoDepa en ligne (dont le nom signifie à peu près "colocation" -voir Ressources ci-dessous) pour rechercher un colocataire. Pour les étudiants internationaux dans l'espoir de réduire les frais d'hébergement ainsi que d'améliorer les compétences linguistiques, ceci est une excellente option. Sur le site vous remplissez un formulaire précisant le type de colocataire que vous cherchez et votre budget idéal. Une fois identifié, vous serez capable de rechercher dans les annonces d'appartements, dont beaucoup proposent des photos. Les visiteurs en provenance des États-Unis utilisé pour le Craigslist omniprésente serez surpris qu'il est peu utilisé au Mexique, mais CompartoDepa est son équivalent de l'immobilier.

•  Demandez à votre concierge de l'hôtel. Même si la réception n'a pas d'informations sur l'hébergement disponibles, ils sont bien informés sur la ville et ne manqueront pas de vous diriger dans la bonne direction. Si vous trouvez une bonne affaire dans le journal ou en ligne, notez l'adresse de l'appartement et un membre du personnel devrait être en mesure de signaler le quartier correspondant sur une carte, et peut-être la façon d'arriver à pied et en bus.

•  Contactez les bureaux de location / propriétaires / colocataires énumérés dans les annonces d'appartement que vous avez choisi. Si vous ne connaissez pas l'espagnol, demandez à un ami bilingue pour aider à faire l'appel. Mettre en place une heure pour voir l'appartement.

•  Signer un contrat. Une fois que vous trouver le bon endroit, assurez-vous que vous comprenez les termes de votre contrat de location. De nombreux contrats pour les appartements (surtout ceux meublés) ne nécessitent pas de séjour minimum, mais ils peuvent ou non inclure des services tels que le gaz, l'eau et la lessive. Si vous n'êtes pas assez avec votre espagnol confiance pour accepter et signer un bail, amener un ami bilingue long. Le contrat de bail lui-même aura l'air plus ou moins comme le même marché en anglais, en reconnaissant les obligations du locataire et de propriétaire.

Conseils et avertissements

  • Si vous arrivez à la ville avec rien mais une valise dans une main, vous voudrez probablement à la recherche d'un meublé ("amueblado") appartement.
  • Presque chaque zone de la ville est accessible en bus ou en métro. La plupart des Tapatios sont plus qu'heureux d'expliquer les directions pour les touristes perdus.
  • Alors que la plupart des frais de location ne sont pas négociables, ne pas avoir peur de demander au propriétaire si il peut accueillir votre budget.
  • recommandations Quartier: vous verrez, en particulier lors de la lecture dans les petites annonces El Informador, qu'il ya des dizaines de quartiers de Guadalajara (voire des centaines). Si vous êtes un étudiant, demandez à votre conseiller quel quartier votre campus est situé dans, et choisissez l'une à proximité. Beaucoup d'étudiants internationaux choisissent de vivre dans El Centro (centre-ville). Downtown est très aléatoire; les tarifs des chambres ne coûtent pas cher, mais certaines régions ne sont pas aussi sûr, pour ne pas mentionner bruyant. Plusieurs quartiers du centre-ville environnantes sont de meilleurs choix (bien plus cher): Santa Teresita, Moderna, la Zona Rosa (ou Chapultepec Norte), ou de la zone Expiatorio. Plus à l'ouest (même plus chic), vous trouverez Colonia Americana, Ladron de Guevara, et Providencia.
  • Zapopan, Tlaquepaque et Tonala sont les villes environnantes Guadalajara, tous accessibles par les bus de la ville. La région du lac de Chapala et Ajijic est aussi une courte distance en voiture et est une destination populaire pour les expatriés des États-Unis, le Canada et la Grande-Bretagne.

Articles Liés