Comment faire pour déterminer un faux ou vrai diamant

June 6

Comment faire pour déterminer un faux ou vrai diamant

Selon le site diamondtrade.com, "Les Grecs anciens croyaient que les diamants étaient des éclats de étoiles tombées à terre. Il a été dit par certains qu'ils étaient les larmes des dieux." Alors que les gens savent mieux de nos jours, beaucoup de gens détiennent encore des diamants en haute estime comme étant à la fois forte et belle. Pour cette raison et leur opportunité continuelle, imitateurs essaient souvent de faire passer pierres de faible qualité tel que la zircone cubique et moissanite que la vraie chose. Cependant, il ya des tactiques que vous pouvez utiliser à la maison de distinguer clairement un vrai diamant d'un faux.

Instructions

1 Placez votre diamant sous un microscope 1200x. Vous devriez être capable de voir quelques inclusions. Selon John Cordova, DCA Diamontologist certifié, une inclusion est "une marque ou une tache à l'intérieur d'un diamant», comme une fissure ou cavité. Un vrai diamant aura d'inclusions, alors un faux ne sera pas.

2 Frottez un morceau de papier de verre contre votre diamant. Bien que cela puisse sembler dangereux pour votre diamant, garder à l'esprit que le diamant est la substance la plus dure sur la terre; si elle est réelle, il ne sera pas rayé. Examiner la surface: si vous voyez des rayures, il est pas un vrai diamant.

3 Achetez une zircone cubique exactement la même taille et le poids du diamant en question. Placez-les tous les deux, un à la fois sur une échelle. Le diamant, si elle est réelle, devrait peser la moitié autant que la zircone cubique. Si ils sont le même poids, le diamant est faux.

4 Achetez une lumière UV et le brancher. Éteignez toutes les autres lumières dans la salle et fermez tous les stores. Placez le diamant en question sous la lumière UV. Il devrait briller bleu fluorescent. Si elle ne le fait pas, il est probablement un faux.


Articles Liés