Comment faire la différence entre un Dolly Varden et une truite arc-

January 25

Comment faire la différence entre un Dolly Varden et une truite arc-

Arc-part de la truite le même habitat avec Dolly Varden, il est donc important de connaître les différences entre les deux espèces. Dolly Varden sont souvent appelée à tort la truite, mais ils sont en fait un membre d'un char famille appelée étroitement liés. Dolly Vardens sont liés à d'autres omble comme l'omble de fontaine et la truite brune, tandis que la truite arc-en-sont liés à la truite fardée et le saumon du Pacifique. Une bonne règle à retenir est que si un poisson a un corps sombre et spots lumineux, il est un produit de carbonisation. Si elle a un corps léger et des taches sombres, il est une truite.

Instructions

•  Regardez le corps du poisson. La truite arc en ciel ont un dos de couleur verdâtre, avec une bande rose en bas de la ligne latérale. Les échelles ci-dessous la bande sont de l'argent, et le poisson entier est couvert de taches sombres. Dolly Varden ont un, de couleur olive corps sombre avec des taches jaune clair. Les taches jaunes ont des centres de roses qui sont plus petites que la pupille.

•  Vérifiez la queue du poisson. La truite arc en ciel ont une queue fourchue qui a légèrement taches. Dolly Varden ont une queue carrée sans taches.

•  Regardez les ailettes. La truite arc en ciel ont des nageoires qui sont de la même couleur que leur corps et couvert de taches sombres. Le Dolly Varden a solides ailettes vert foncé avec bords d'attaque blancs.


Articles Liés