Comment faire de tatouages ​​au henné

February 11

Le henné est une belle façon traditionnelle d'expérimenter avec l'art corporel sans marquer de façon permanente votre peau. Henna art corporel, ou mehndi, est en fait juste designs dessinés sur la peau avec de la pâte de henné séchées fabriqués à partir de feuilles de henné sol et d'autres ingrédients naturels, doux. Alors que les meilleurs tatouages ​​au henné sont faites par des artistes professionnels expérimentés mehndi, vous pouvez le faire à la maison en suivant ces instructions.

Instructions

Mélanger la pâte de henné

1 Verser le contenu de votre sac de poudre de henné dans un bol en céramique. Toujours utiliser de haute qualité, le corps de grade de l'art du henné (voir Ressources ci-dessous).

2 Ajouter 1 c. de sucre à la poudre de henné et mélanger. Le sucre aide le henné coller à la peau, de sorte qu'il restera plus longtemps sans se fissurer, produisant une couleur plus foncée. Il rend également les pâte de henné lisse et plus facile à travailler avec.

3 Ajoutez juste assez de jus de citron pour obtenir une consistance de pâte brownie. Vous pouvez également utiliser du vinaigre, du vin ou tout autre jus d'agrumes. Le liquide aigre libère les colorants végétaux dans le henné.

4 Couvrir le bol d'une pellicule plastique et laisser reposer la pâte jusqu'à la libération du colorant est atteint. Vous saurez le colorant a été libéré lorsque la surface de la pâte se transforme brunâtre (par opposition à la couleur verdâtre origine quand vous avez commencé).

5 Ajouter votre "terp." Terpines sont des solvants hydrocarbonés qui libèrent et assombrissent le henné. Tea Tree, Cajeput et Ravensara sont des choix de terp les plus courantes. huiles de qualité aromathérapie sont les plus sûrs pour la peau.

6 Re-couvrir la pâte de henné et réfrigérer jusqu'au moment de servir (ou congeler si vous ne l'utilisez pas en quelques jours).

Préparer la pâte de henné

7 fatiguer votre pâte de henné pour éliminer les grumeaux en plaçant un bas de nylon autour d'une tasse et cuillère le mélange de henné en elle.

8 Tirez le bas de la coupe et de mettre l'orteil-end, plein de la pâte de henné, dans un sac de carottes.

9 préhension le sac hermétiquement avec une main, tirez sur l'extrémité du bas avec l'autre main de sorte que le henné est évincé.

10 Tirez sur le bas et le henné doit être à l'intérieur du sac de carottes, lisse et prête à l'emploi.

11 Couper l'extrémité du sac de carottes et presser la pâte à travers le sac dans un flacon applicateur de 1 once (voir Ressources ci-dessous pour acheter des bouteilles d'application réalisés spécialement pour l'application de henné).

Dessinez sur la conception

12 Préparer la peau en lavant la partie de se faire tatouer dans l'eau chaude savonneuse. Vous pouvez aussi l'essuyer avec un astringent pour enlever les huiles de corps et laisser le henné pour coller mieux.

13 Choisissez un design simple, avec beaucoup de lignes épaisses, lourdes pour commencer - il est plus facile pour les débutants. Vous pouvez soit la main-dessiner votre propre conception, ou utiliser quelque chose que vous avez trouvé comme une référence.

14 Laisser la pâte de henné sécher sur la peau une fois que vous avez terminé.

15 parties égales Mix jus de citron et le sucre ensemble et de la chaleur sur la cuisinière. Laissez-le refroidir.

16 Appliquer le jus de citron et le mélange de sucre à la conception de henné une fois qu'il est sec au toucher, mais pas encore écaille. Ce sera le sceau si vous aurez un résultat plus profonde, plus durable. Appliquez-le très soigneusement avec un coton-tige ou boule de coton.

17 Chauffer la conception avec un sèche-cheveux pour sceller.

18 Grattez le henné séché avec vos ongles et retirez délicatement le mastic en frottant avec un peu d'huile d'olive.

Conseils et avertissements

  • Ce sont les conseils d'initiation pour la réalisation des dessins de base en utilisant les méthodes les plus simples. Pour plus de détails et des conseils d'application professionnels, voir les ressources ci-dessous.
  • Eviter le lavage de la zone peinte aussi longtemps que possible après l'application.
  • Ne jamais utiliser le henné noir. Le henné noir contient para-phenylenediaime (PPD), une substance qui peut provoquer des réactions graves chez certaines personnes. Pur, henné naturel est sans danger.

Articles Liés