Comment Dress Well Plus de 70

January 6

Comment Dress Well Plus de 70

Aussi récemment qu'en 2000, "The New York Times», a déclaré femmes de plus de 60 "Génération Perdue Mode." Mais comme baby-boomers vieillissent démographique dans le haut - 40 millions sont des 65 ans et plus - le temps une fois de plus sont un Changin '. Les baby-boomers ont jamais rien fait tranquillement. Designers, des modèles et des icônes de la mode se tournent 70 sans sourciller, fixer le rythme - et dans le cas de Betsey Johnson, même encore tourner la roue sur la piste - pour les femmes qui ont trouvé leur sens de la mode et de l'intention de le garder.

Plus travaillons

Alors que de plus de 55 femmes étaient presque toujours retraités ou femmes au foyer au cours des dernières décennies, de plus en plus, ils restant dans la main-d'œuvre. Entre 1999 et 2009, le nombre de personnes âgées encore dans la force de travail est passé de 12 pour cent à 19 pour cent; il est prévu d'atteindre 25 pour cent d'ici 2019. Cela signifie un intérêt soutenu pour une garde-robe de travail - costumes classiques, robes et accessoires - ainsi que la station et vêtements de loisirs. Avec ce changement est venu - et pas trop tôt, les femmes âgées dire - représentation dans les magazines de mode et sur le marché. «Harper 's Bazaar», par exemple, a une catégorie «70-plus» dans sa «à tout âge Fabulous" caractéristique.

Sens du style personnel

Les femmes qui approchent 70 ont probablement une idée de leur style personnel. «Développer votre meilleur style personnel - et cela inclut déterminer ce qui fonctionne pour votre type de corps - implique beaucoup d'essais et erreurs. La jeunesse est d'essayer absolument tout, «modèle Lauren Hutton (né en 1943) dit" People ". Bien que le style est enracinée dans le passé et on peut lui rendre hommage, il ne faut pas rester coincé. Designer Diane von Furstenberg (né en 1946) - souvent cité comme l'un des designers les plus faciles à porter pour tout âge - les canaux des années 1970 glam-rock dans sa chute 2013 Lire à-Porter spectacle, mais avec de nouveaux rebondissements optimistes: "évocations doucement modernisés de tout le genre de pièces qui flatteur von Furstenberg portait comme une jeune princesse de la jet-set »,« Vogue », a déclaré.

Avis D'Expert

Alors que les robes en jersey-wrap de von Furstenberg - genou et manches longues - sont parfaits pour les besoins des femmes âgées, designer Carolina Herrera (né en 1939) fait référence à son simple et classique, la formule d'une chemise blanche équipée avec jupe crayon ou une jupe formelle ou une chemise blanche avec un pantalon adapté. Herrera porte neutres, puis pimente le look avec une ceinture colorée et luxe écharpe, sac et chaussures. Pour Johnson, (né en 1942), cependant, la mode est une licence pour avoir du plaisir: «Il suffit de profiter de vous habiller," explique le designer tourné étoiles de télé-réalité connue pour son sens de la fantaisie.

Dressing bien est la meilleure vengeance

Un documentaire sur fashionistas âgées montre les faire juste que - jouissant eux-mêmes. "New-Yorkais de Advanced Style" interviews femmes dans leurs années plus tard - certains dans leurs années 90 - qui ont un goût pour le style et pour la vie. Le blog Idiosyncratic Fashionistas, en vedette dans le documentaire, proclame que vieillir est gracieusement jour et "démontre que notre démographique négligé est toujours fabuleux." Designer Marc Jacobs a dit son spectacle l'automne 2012 a été influencée par le documentaire.


Articles Liés