Comment déterminer si une chaîne en or est plaqué

February 12

Comment déterminer si une chaîne en or est plaqué

Un test rapide est tout ce que vous devez déterminer si votre chaîne d'or est réel ou plaqué or. Des milliers, sinon des millions, de chaînes plaquées or ont été vendues à des acheteurs incultes qui pensaient qu'ils achetaient des chaînes en or massif. Vous ne devez pas une bonne vue ou à la lumière de repérer rapidement les chaînes en or plaqué. Et les outils de bijoutier ne sont nécessaires.

Instructions

1 Tournez la chaîne dans vos mains un sens puis dans l'autre. Si l'éclat de la chaîne monte et descend la chaîne comme vous le tordre, la chaîne est plaqué, non pas en or massif. (Avec une chaîne en or massif, l'or est constante tout au long de la chaîne, alors il devrait y avoir aucun écart de brillance ou éclat n'importe où le long de la chaîne.)

2 Testez-le avec un aimant. Si la chaîne attire l'aimant, il a évidemment un centre métallique. Ni or ni argent tire vers un aimant. Ce test permet de vérifier que vous ne disposez pas d'une chaîne en or massif. Soyez conscient, toutefois, que certaines chaînes en plaqué or sont composées de matériaux de chrome et ne sont pas magnétiques.

3 Mettez des gants et mettre un peu d'acide nitrique dans un conteneur. Obtenir un petit grattage de votre métal si possible. Bijoux qui est au moins 18 carats conservera sa couleur, mais si l'échantillon devient vert, cela indique la présence d'un métal de base.

4 Recherchez la marque de fabrique d'un fabricant en plus du timbre carats, tels que 14K. L'absence de points de cachet d'un fabricant est la preuve d'un faux.

Conseils et avertissements

  • chaînes en plaqué or valent environ 1 $ et peuvent durer quelques semaines avec beaucoup de brillance.
  • Bijoux plaqué or est sur le marché qui est estampillé comme si elle est en or massif.

Articles Liés