Comment coudre fronces sur les vêtements

April 16

Comment coudre fronces sur les vêtements

Fronces est considéré comme une forme d'art parmi les techniques de couture traditionnelles. Il est le processus de collecte, plissage ou ébouriffant ruban ou tissu pour créer pétoncles ou de pétales, et est le plus souvent utilisé pour décorer les couettes ou des vêtements pour femmes. Bien qu'il est une technique vieille de plusieurs siècles, il est un retour aux tendances actuelles de la mode. Fronces Expert prend de nombreuses heures de pratique de la perfection, mais les matériaux nécessaires sont peu coûteux et disponible dans un magasin de couture ou d'artisanat.

Instructions

1 Mesurer la section du vêtement où vous avez l'intention d'ajouter le fronces, comme un manchon ou une robe ourlet.

2 Couper une pièce élastique de la longueur désirée du produit fini. Par exemple, si la circonférence d'un manchon est de 12 pouces, vous voudrez peut-être réduire l'élastique à 8 pouces pour une traction douce et légère bouffée dans le manchon.

3 Déterminez combien vous voulez fronces. Pour serrés, volants pleins, couper le ruban ou de tissu froncé deux fois la longueur de la zone où vous allez placer le fronces. Pour plus lâche fronces, plus subtile, le ruban ou de tissu doivent être coupés 01.25 à 01.05 fois la longueur de la pièce élastique.

4 Réglez la machine à coudre à zigzaguer en mode point. Pour volants Fuller, sélectionnez un nombre plus élevé ou régler la machine à 3 ou moins à créer des fronces plus lâche.

5 Tournez le vêtement à l'envers et fixez l'élastique sur le vêtement en le nourrissant à travers la machine.

6 Tournez le vêtement à l'endroit. Placez le ruban de fronces ou de tissu le long de la ligne de couture élastique, aligné avec limite naturelle du vêtement. Nourrir le vêtement dans la machine à coudre, poussant le matériau de fronces grâce à un taux uniforme pour atteindre la plénitude désirée.

7 Coupez le ruban ou fronces excédent de tissu et le fixer sur le vêtement avec point arrière.


Articles Liés