Comment comprendre vietnamien devise

April 21

Comment comprendre vietnamien devise

L'unité monétaire officielle vietnamienne est le dong, en abrégé "d" ou "VND." Le dong, émis par la Banque d'État du Vietnam, ne peut être acheté au Vietnam, et la note dispose d'un portrait souriant de l'ancien dirigeant Vietnam Ho Chi Minh. Le dong est étroitement liée au dollar américain, et le taux de change ne varie pas beaucoup d'un jour à. Au moment de la publication, un dollar américain vaut environ 20,000d.

Instructions

•  Familiarisez-vous avec les dénominations couramment utilisées au Vietnam. Les projets de loi les plus communs sont 1,000d, 2,000d, 5,000d, 10,000d, 20,000d, 50,000d et 100,000d notes. Vous pouvez également courir à travers 200,000d et 500,000d notes, mais ils sont rares. L'argent vietnamien origine a été imprimé sur du papier, mais le gouvernement passe à une nouvelle version de polymère des factures; aujourd'hui, vous trouverez deux types en circulation. Ancien papier-monnaie en coupures de 100d, 200d et 500d existe aussi, mais ces projets de loi sont rarement utilisés en raison de leur faible valeur.

•  Évitez d'utiliser des pièces de monnaie vietnamienne. La banque d'Etat a introduit des pièces de monnaie en circulation un certain nombre d'années, mais ils ont pas pris à la population générale. Peu de commerçants acceptent les pièces.

•  Gardez une trace de taux de change. Le dong a toujours été liée à la valeur du dollar, environ 20.000 dong par dollar que du moment de la publication, mais il fluctue encore tous les jours. Vous pouvez trouver le taux de change courant à un certain nombre de sites Internet ou dans la section financière des grands journaux. Si vous voyagez au Vietnam, rechercher les taux de change, qui est affiché dans les grandes banques.

•  Effectuer un approvisionnement de petites coupures en monnaie US si vous voyagez au Vietnam. Le dollar américain est accepté comme moyen de paiement par la plupart des commerçants vietnamiens, et de nombreux prix sont indiqués en dollars américains, en particulier dans les zones touristiques.


Articles Liés