Comment choisir Fishing Line Taille

October 30

Comment choisir Fishing Line Taille

fabricants de Rod concevoir chaque tige de mouche pour un poids particulier de la ligne de pêche à la mouche. Ces lignes généralement courir à partir de la taille 1 à 13, avec un étant le plus léger et 13 étant le plus lourd. Une ligne qui est bien adaptée à la tige sera "charge" de la route en provoquant la tige de fléchir de manière appropriée pour fournir avec précision la ligne de mouche. Cependant, parfois, des situations particulières de pêche appellent à une ligne de pêche à la mouche qui dévie de la taille de la ligne recommandé par le fabricant. Considérant que la pêche à la mouche dans le poids de la ligne de mouche traîne la volée en apesanteur dans l'air sur le casting, dans d'autres formes de pêche le poids du leurre traîne la ligne de pêche diamètre relativement petit dans l'air sur le casting. Par conséquent, la taille et le poids de la ligne de pêche est généralement d'une plus grande importance dans la pêche à la mouche que sont la taille et le poids de la ligne de pêche dans d'autres disciplines de pêche. Toutefois, la taille et le poids de la ligne ne ont un certain impact sur d'autres styles de pêche.

Instructions

Choisir appropriées Tailles Fly Ligne

•  Déterminer le cône de la ligne de pêche à la mouche vous prévoyez d'utiliser. Les cierges plus courants sont une forme effilée de poids et un double cône. Un poids ligne avant est effilée en ce que la partie avant de la ligne est d'un diamètre plus grand que le reste de la ligne. Ce cône fait une ligne avant de poids plus facile à lancer. Au contraire, dans une ligne de conicité double du plus grand diamètre de la ligne se trouve dans la partie médiane de la ligne. Ce cône permet une présentation plus délicate.

•  Identifier le poids de la ligne de pêche à la mouche suggéré par le fabricant de la tige. L'épaisseur du trait est généralement suggéré imprimé sur la poignée de la tige ou sur l'ébauche de tige juste au-dessus de la poignée.

•  Pratique coulée de la tige en utilisant le poids de la ligne désignée par le fabricant et les épaisseurs de trait qui sont un nombre plus élevé et un chiffre inférieur au poids de la ligne désignée. Si vous préférez un poids de ligne autre que le poids de la ligne désignée, se sentir libre d'utiliser ce poids de ligne à des fins générales de pêche.

•  Réfléchissez au type de pêche que vous envisagez de faire ce jour-là. Si vous serez pêche à la mouche sèche dans l'eau claire pour les poissons qui sont facilement effrayé, alors vous voudrez peut-être descendre un poids de ligne pour obtenir une présentation plus délicate.

•  Évaluer la quantité d'espace de coulée vous aurez lors de la pêche. Si vous pêchez dans un espace confiné, vous pouvez aller jusqu'à un poids de ligne parce que la ligne plus lourd vous permettra de bien "charge" de la tige tout en utilisant une quantité de la ligne que la plus petite quantité que vous souhaitez utiliser dans des conditions de pêche plus normaux .

Choisir Tailles ligne appropriée dans d'autres disciplines de pêche

•  Choisissez le matériau de ligne de pêche que vous allez utiliser pour un effort de pêche notamment. Les lignes de pêche les plus courants sont les lignes monofilament et superlines tressés. lignes monofilament avoir un ratio plus faible résistance-diamètre et ont beaucoup plus étendue que les superlines tressés. Cependant, les superlines tressés augmentent généralement l'usure de votre équipement de pêche.

•  Déterminez si vous aurez besoin pour optimiser la distance de lancer. Généralement, une ligne de pêche de plus petit diamètre permettra lance plus que ne le ferait une ligne de pêche plus épais et plus lourd parce que le poids de votre matériel terminal peut plus facilement tirer la ligne claire à travers des guides de tige. Si vous avez besoin de faire des lancers plus longs, utilisez une ligne de pêche de plus petit diamètre.

•  Demandez-vous si votre approche prévue à la pêche le jour en question, il faudra une ligne forte. Une ligne plus forte est nécessaire pour la pêche dans les zones densément boisées ou de poursuivre de plus gros poissons. Si une ligne forte est nécessaire d'utiliser une ligne de pêche de plus grand diamètre.

•  Déterminer si les conditions de pêche dictent en utilisant une ligne de pêche moins visible. Dans certaines situations, comme la pêche à faible eau claire, une ligne de pêche plus épais peut effrayer les poissons et les empêcher de frapper votre matériel terminal. Si les conditions sont telles que les poissons sont capricieux, envisager d'utiliser une ligne de plus petit diamètre.

Conseils et avertissements

  • Envisagez d'utiliser une ligne la tête conique de tir dans des situations où la distance de coulée est d'une importance primordiale. Un cône de la tête de tir se compose d'une courte section de plus grand diamètre voler la ligne de pêche relié à une ligne de course de plus petit diamètre. Lorsque fonte, la fusillade tête conique traîne littéralement la ligne de diamètre plus petit à travers les guides de votre tige et sur l'eau.
  • Soyez prudent en utilisant un poids de ligne de pêche à la mouche qui est beaucoup trop lourd pour votre canne à mouche particulier. Une canne à mouche peut gérer en toute sécurité un poids de ligne qui est une taille ou deux plus grande que celle indiquée par le fabricant. Cependant un poids de ligne qui est plusieurs fois plus large que le poids spécifiée sera difficile à manipuler avec une tige trop petit et pourrait même endommager la tige.

Articles Liés