Comment chauffer Saphirs Traiter

January 10

Comment chauffer Saphirs Traiter

Certes, saphirs naturels sont complètement incolore. La présence de traces de produits chimiques offre des couleurs à travers le processus naturel de la chaleur et de la pression. La meilleure façon d'améliorer la clarté et la couleur des saphirs de bas grade est d'imiter le processus naturel et appliquer de la chaleur par l'intermédiaire d'un four ou four. Le chauffage d'un saphir à des températures élevées dissout spécifiquement inclusions appelées «soie» et d'autres impuretés, rendant la pierre précieuse plus précieux. Le traitement thermique est l'amélioration de la pierre précieuse la plus souhaitable, car elle ne pas utiliser de produits chimiques pour modifier la pierre.

Instructions

1 Choisissez vos pierres brutes naturelles. Vendeurs de chaleur ou de "cuire" saphirs dans leur état brut avant de les remettre à un lapidaire pour facettes. Il n'y a pas de moyen sûr de prédire les changements de couleur, mais selon la mine Sapphire Gem Montagne à Philipsburg, Montana, 15 à 20 pour cent des saphirs traités thermiquement tourner jaune ou orange.

2 Choisissez le temps de la température et de l'exposition avec soin. Chauffage au saphirs trop élevée d'une température trop longtemps peut endommager irrémédiablement les gemmes. Comme indiqué sur le site Gemstone Buzz, la cuisson d'un saphir à 1600 à 1800 ° C pendant deux heures intensifie couleurs bleu et jaune, tout en éliminant la soie. Assombrissant une couleur bleu clair prend six heures et alléger la couleur bleu foncé prend 20 heures.

3 Choisissez l'environnement ou l'atmosphère. Dans une étude de 1993 publiée dans la revue "Gems & Gemology," les auteurs John L. Emmett et Troy R. Douthit constaté que les saphirs de traitement thermique dans un environnement oxydant créé couleurs jaunes. Cuisine saphirs dans un environnement réducteur, tel que celui d'un four de combustion, créé couleurs bleues.

4 Choisissez le nombre de traitements thermiques. Saphirs passent souvent par des traitements multiples, dans des combinaisons de oxydante ou réductrice atmosphères, pour produire les meilleurs résultats. Par exemple, le Mountain mine de Sapphire Gem utilise un procédé de traitement thermique en deux étapes, en commençant par un environnement oxydant. Ils enlèvent pierres avec couleur de haute qualité et ensuite lancer un traitement thermique final, qu'ils appellent le «bleu brûler."

Conseils et avertissements

  • Si vous ne possédez pas un four à haute température, les mines, comme le Gem Montagne Sapphire prennent les commandes des clients individuels pour saphirs de traitement thermique.
  • Faites preuve de prudence autour des fours ou des fourneaux, car ils peuvent causer des brûlures. Porter des lunettes de protection et des gants pour une protection maximale.

Articles Liés